Zep – Ce que nous sommes

zep    Je n’ai jamais été fan de Titeuf mais j’attends avec impatience chaque BD adulte de ZEP. Ce que nous sommes n’a pas fait exception.

    Zep signe une fois encore un récit surprenant, et le dessin n’est clairement pas en reste. En 2113, ceux qui en ont les moyens ont la possibilité d’avoir un second cerveau, numérique. On put y télécharger toutes ces données qu’il fallait du temps et des efforts auparavant pour acquérir. Constant fait partie de ceux-là. Mais un jour, après un incident, il s’évanouit et tout s’efface de sa mémoire. Quand il se réveille, en pleine forêt, il a tout oublié. Heureusement, sa route croise celle d’Hazel qui va l’aider à retrouver qui il est.

    Je me suis régalée : cette BD nous embarque dans une aventure folle tout en faisant réfléchir sur les dérives et écueils des progrès dans la société. Ce que nous sommes est une dystopie réussie qui fait frémir tant on se sent embarqué dans le train fou de cette évolution.

Blandine                                  Antigone                                 Natiora

Mamabookine                                Mylène                                   Laetibulles

Gambadou                                      Bidib                                        Eimelle

Caro                                             Karine                                         Nath

 

11 réflexions au sujet de “Zep – Ce que nous sommes”

  1. Je ne me souviens pas avoir jamais lu ses BD adultes. Il faudrait que je fasse une session de rattrapage car le titre que tu présentes aujourd’hui me tente beaucoup.

    Répondre
  2. De Zep « adulte » je n’ai lu que Paris 2119, que j’avais beaucoup aimé. Celle que tu présentes aujourd’hui me tente bien ! Merci pour l’ajout malgré mon retard. 🙂

    Répondre
  3. Bonjour Stéphie, désolée je n’ai pas eu le temps de programmer le billet et de déposer mon lien sur le groupe FB… Ma BD est Go West Young Man de Tiburce Oger J’ai déjà lu quelques planches de Titeuf (parfois c’est drôle) mais je n’ai jamais lu de BD adulte de Zep, pourtant Ce que nous sommes devrait me plaire ainsi que Paris 2119 alors je les note, merci pour les découvertes 🙂

    Répondre
  4. Je n’ai jamais été pleinement convaincu par les BD adultes de Zep (ou plutôt, hors humour). Les concepts sont souvent assez intéressants mais le traitement laisse à désirer.

    Répondre
  5. Je n’ai pas tout lu de ses albums pour les adultes, mais j’ai globalement aimé, alors celui-ci, je pense que je viendrai à le lire un jour… Il devrait arriver à la bibliothèque avec la nouvelle fournée de nouveautés !

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :