Callie et Kayden – Jessica Sorensen

callie-et-kayden  Ce qui fait fureur en ce moment parmi les jeunes, c’est ce qu’on appelle la New Romance. Si j’ai tout bien compris, les héros ont entre 18 et 25 ans, à cette période épouvantable où on se cherche. On les voit donc traverser tout un tas d’embûches pour réussir à être en accord avec eux-mêmes. Une sorte de roman initiatique, en fait. A cela, vous rajoutez quelques scènes de sexe, équivoques ou suggérées et vous avez la formule du genre.

Callie et Kayden est un roman qui alterne les deux points de vue. Les deux personnages principaux se connaissent depuis toujours, ils sont voisins. Kayden est un footballeur adulé alors que Callie est une petite chose fragile dont les autres se moquent cruellement. Mais quand ils vont se retrouver à la fac, leurs relations vont changer. Chacun d’eux porte de lourdes blessures et va devoir se laisser apprivoiser. Rajoutez à cela deux personnages secondaires, les meilleurs amis respectifs et vous aurez les principaux ingrédients pour vous lancer.

Le genre fait que l’on n’échappe pas à certains clichés : le mec ultra-beau mais qui cache en lui des blessures, la nana hypra-commune mais qui va se révéler et rendre l’autre fou de désir comme jamais. Des quiproquos qui éloignent les personnages pour mieux les rapprocher. Néanmoins, dans le genre, le roman se lit bien car les personnages sont malgré tout sympathiques et en ont effectivement traversé de belles. A aucun moment, je n’ai eu envie de les secouer. Je les ai même trouvés plutôt mignons et crédibles. Et j’ai vraiment aimé les personnages secondaires que j’ai trouvés très justes. Vu la fin du roman, je pense qu’il y aura une suite que je ne suis pas certaine de vouloir lire.

Mon bémol va plutôt au genre et je suis quand même assez perplexe face à ces lecteurs qui semblent ne vouloir lire que des histoires semblables, sans surprise, etc. Des histoires d’amour, je comprends, j’adore ça. Mais pourquoi avec des caricatures de personnages toujours empêtrés dans le même genre de soucis et de schémas. Je suis perplexe.

Comme chez Black Moon, ils assurent, je peux vous faire gagner deux titres. Dites-moi en commentaire si vous êtes un lecteur de romance et si vous avez une préférence sur un des deux titres ci-dessous. Vous avez jusqu’au mercredi 24 juin à minuit. Pour valider votre inscription, merci de liker ma page Facebook. Tout partage Facebook ou Twitter vous fait gagner une chance supplémentaire (à me signaler dans votre commentaire)

                      Jamais sans toi                                    le-defi

 Edit du 30/06/2015

(pas de copie d’écran, j’ai eu un souci au moment d’enregistrer l’image, sorry)

Les deux gagnants sont Lasardine et Royet.

Merci de m’envoyer vos adresse postales

UNIQUEMENT PAR MAIL.

60 réflexions au sujet de “Callie et Kayden – Jessica Sorensen”

  1. Je te rejoins…je comprends ta, euh…perplexité, les personnages, les histoires d’amour, les scènes de sexe mais toujours très soft…il y a un fort engouement pour ce new adult, et moi je suis tombée dedans. En fait, c’est surtout pour le divertissement, la lecture sans prise de tête, addictive! Je dois être aussi une éternelle ado, car à chaque fois que je lis de la romance contemporaine comme ça, je suis midinette, je redeviens minette (bref je m’égare). Je tente pour Jamais sans toi! N’empêche c’est pas parce qu’on aime le new adult qu’on aime pas les nouvelles érotiques, les vraies de vraies n’est-ce pas??? 😉 J’ai partagé, j’ai déjà depuis longtemps liker ta page! Par contre, côté new adult, je te conseille vraiment Ugly Love de Colleen Hoover! Ca c’est puissant, en dehors de toutes scènes torrides of course!

    Répondre
    • Ah mais j’aime les lectures sans prise de tête. Mais j’aime aussi être un minimum surprise 😉
      Et Ugly Love n’est pas traduit, on dirait 🙁

      Répondre
    • J’ai juste adoré Callie et Kayden, j’attends la suite avec impatience =)
      J’espère gagner ce livre là!
      Si par hasard vous avez des livres à me conseiller ?
      Bonne soirée à toutes 😛

      Répondre
  2. Alors je retente de poster mon commentaire lol Je disais donc que je suis une grande fan du genre : que ce soit la romance en général ou le New Adult. Je dirais même que c’est mon genre de prédilection même si je lis d’autres genres. Alors oui on sait comment ça va se terminer avant même d’avoir commencer mais ça ne me dérange pas de découvrir le chemin emprunté pour y arriver. .

    Et je rejoins Lael, Colleen Hoover ou encore Samantha Young sont des super auteurs de New Adult et de romance en VO 😉

    Si je gagne je souhaiterais découvrir Le Défi 😉

    Merci pour ce nouveau concours et bon week end

    Répondre
    • Je note tes recommandations même si je crois que je préfère la tranche 30-40 ans 🙂
      Participation validée 😉

      Répondre
  3. J’adore ce genre de lectures pour l’été, oui car pour l’hiver je suis plutôt thriller ou dystopie!
    Les 2 me tentent mais je choisirais plutôt « Jamais sans toi »

    Répondre
  4. Bonsoir Stephie ! Et oui je fait parti des fans de romance en tout genres et le « New Romance » en fait parti ! Et des deux livres  » Jamais sans toi  » me tente bien ! Merci pour tout c’est concours, c’est top !

    Répondre
  5. Je lis un peu de tout. J’ai déjà lu des livres de new romance. Ce n’est pas mon genre préféré mais j’aime en lire de temps en temps. Si je gagne, je préfère Jamais sans toi.

    Répondre
  6. Coucou, j’ai enfin eu le temps de regarder les deux livres que tu proposes !

    Je lis des romances de temps en temps, mais j’avoue que ce sont des romans que j’oublie plus vite que les autres même si j’apprécie leur lecture.

    Les deux titres que tu proposes ont l’air sympa, j’aime les défis alors plutôt le 2ème peut-être, « le défi ».

    Répondre
  7. C’est pas mon genre préféré, loin de là, mais une p’tite romance de temps en temps c’est chouettos, surtout l’été je trouve.
    A choisir, je me dirigerais vers Jamais sans toi!
    Merci Stephie!!!

    Répondre
  8. Je ne déteste pas le New Adult… mais pas tout le temps. Des fois. Pas trop souvent. Mais celui-ci, pourquoi pas. Si tu dis que ce n’est pas à lever les yeux au ciel. J’ai failli mourir avec After il y a peu.

    Répondre
  9. j’adore les New Aduld, young adult, dystopie, … ou encore toute sorte de livres avec histoire d’amour.
    Ces trois livres sont classés dans mes envies depuis un petit bout de temps.. Malheureusement pas assez d’argent pour les acheter et je n’ai pas réussi à convaincre mes parents ^^
    J’aimerais avoir les 3 donc n’importe lequel m’irais 😉

    Répondre
  10. Salut, je partage ta perplexité, lire une histoire romantique j’adore, en revanche je ne comprends pas pourquoi elles sont souvent calées sur le même schéma ! Donc j’avoue ne pas lire ultra souvent ce genre de roman mais une fois de temps en temps ce genre de lecture fait toujours du bien 🙂 Je tente de participer pour les deux titres car je n’ai lu aucun des deux ! En tout cas merci pour ce lot, et j’ai beaucoup aimé ton avis ! Bonne continuation 🙂

    Répondre
  11. Je participe avec plaisir à ce concours :). Je n’ai pas de préférence entre les deux livres mais j’avouerai avoir une légère préférence quand même pour la couverture de ‘ Le défi Jeux dangereux ‘. 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :