Le chien des ombres – Maupomé & Soleilhac

par | Nov 7, 2018 | Bande dessinée | 26 commentaires

    C’est inquiets qu’on avait refermé le premier tome de la série BD « Sixtine« . Avec le chien des ombres, on n’est pas prêts de souffler.

    Quand on voit l’horrible chien qui trône sur la couverture, on s’attend à ce que la tension ne retombe pas. Et c’est bien le cas ! Notre jeune héroïne, sur le point d’être expulsée de sa maison, va tomber sur un carton renfermant d’anciennes affaires de son père… dont un mystérieux livre sur les fantômes. Sixtine et ses deux meilleurs amis vont se retrouver embarqués encore plus loin qu’on aurait pu le penser dans des événements qui les dépassent. Heureusement, Sixtine peut compter sur ses amis ainsi que sur les fantômes pirates qui la protègent du mieux qu’ils peuvent.

   J’ai adoré retrouver tout ce joyeux petit monde. L’histoire avance, l’intrigue s’intensifie. On apprend de nouvelles choses et des personnages (dont la mère), prennent une épaisseur inattendue. C’est tout bonnement savoureux ! Bien évidemment, on termine ce tome le coeur au bord des lèvres… Tellement hâte de retrouver Sixtine et de comprendre tout ce qui va découler des deux dernières pages !

   Encore une réussite qui prouve s’il fallait encore le démontrer que les Editions de la Gouttière sont de celles sur lesquelles on peut compter pour faire lire nos enfants (et leurs parents).

Tous les liens chez Moka

26 Commentaires

  1. noukette

    Il faudrait déjà que je découvre le premier tome mais je sais déjà que cette héroïne a tout pour me plaire !

  2. caro

    Je suis bien d’accord avec toi sur cet éditeur, vraiment top ! Il va falloir que j’achète cette suite pour le collège !

  3. nathaliesci

    Je n’ai toujours pas fait la connaissance de Sixtine… Mais ça va venir !!

%d blogueurs aiment cette page :