Cockpit cuisine – Spectacle

    cockpit-cuisineVoilà un spectacle qui vaut le détour mais dont il ne va pas être facile de parler sans risquer d’oublier quelque chose.

    Entrez dans l’univers, ou plutôt dans la maison de Marcel Blondeau. Entrez-y avec celui qui en a hérité, Marc Dabo. Découvrez avec lui qui était vraiment ce réparateur de télévisions et les trésors que renferment cette maison à la décoration pour le moins hétéroclite. Partez sur les traces de Marcel, son enfance, ses rencontres et sa folle épopée pour retrouver une femme, la mère de Marc.

    Sur scène, trois hommes : Marc et ses deux cousins un peu dézingués, chacun dans leurCockpit cuisine style. Avec une fluidité et une adresse incroyables, vous allez assister au récit de cette véritable épopée que fut celle de Marcel. Si l’histoire est bourrée de péripéties plus savoureuses les unes que les autres, la véritable prouesse tient tout de même dans la partie visuelle et plastique de ce spectacle. Un assemblage et une projection astucieuse de divers supports : collages, photographies, articles de journaux, jouets pour enfants. Un jeu culotté avec les superpositions d’images, avec les angles de vue. Vous aurez tour à tour le sourire aux lèvres, le rire dans la gorge et le petit pincement au coeur.

Cockpit-Cuisine1

    Et l’acteur qui incarne Marc a un réel talent de conteur et il entraîne réellement la salle derrière lui.

    Un spectacle que j’ai pu voir avec ma Leiloona et son bonnet à pompom.

    Je le recommande chaudement, avec ou sans vos enfants, c’est vraiment tout public. Vous le verrez encore un peu à Paris, puis dans d’autres coins de France.

Jusqu’au 22 février 2015

Théâtre du Grand Parquet

35 rue d’Aubervilliers , 750180 Paris

(Métro Stalingrad)
Jeudi 14 h /Vendredi 20 h

Samedi 20 h /Dimanche 16 h
Durée : 1h15 / 18 €

Les 17 et 18 mars 2015 à Pontivy (56)
Le 6 mai 2015 à Saint Priest (69), théâtre Théo Argence
Le 16 mai 2015 au théâtre des Bergeries (BIAM) (93)
Les 21 et 22 mai 2015 : Théâtre Ici et là Mancieulles (54)

Un spectacle de Benoit Faivre, Laurent Fraunié et Harry Holtzman
Avec : Laurent Fraunié, Benoit Faivre, Francis Ramm

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :