Comme un sourire qui flotte – Thomas Scotto / Julie Prêcheur

par | Déc 13, 2015 | Enfants, Jeunesse | 4 commentaires

comme un sourire qui flotte    Cette année, je suis allée à Montreuil, sur la pointe des pieds. Juste pour passer du temps avec Noukette et Jérôme et croiser quelques auteurs avec qui j’aime bien avoir un peu de temps pour discuter. Autant vous dire que si vous arpentez un salon jeunesse avec Noukette, vous êtes obligé d’aller voir Thomas Scotto en dédicace. Et s’il dédicace douze fois, ben on fait les douze. Hi hi hi ! De toute façon, j’étais ravie car il fait partie des auteurs adorables qu’on a plaisir à rencontrer année après année et dont il fait bon découvrir les nouveaux titres. Surtout sur le stand d’une maison aussi sympa que celui des Editions Pourquoi pas. Je vous reparle d’ailleurs très bientôt de deux autres titres parus chez eux !

    Comme un sourire qui flotte est un très joli petit livre : joli papier, jolies illustrations, histoire très chouette. Quand on annonce aux enfants qu’ils vont au théâtre avec la classe, tous sautent de joie. Enfin, tous… Pas Esther… Elle propose donc d’entrer l’avant-dernière… pour tenir compagnie à Assina. Mais en fait, Esther a très peur d’aller au théâtre. Pourquoi ? Il faut dire que la fois d’avant, il lui est arrivé quelque chose d’horrible…

    Mais qu’Esther se rassure, elle n’est pas la seule à angoisser. Pour de toutes autres raisons…

    Comme un sourire qui flotte est un livre qui m’a ravie depuis le titre jusqu’à la dernière page. Une histoire qui aide à grandir, qui montre que la peur c’est humaine. Et que la dépasser, c’est humain aussi. Un joli cocktail de jolis mots et d’histoire toute douce. A mettre sous le sapin, si vous voulez mon avis…

Un week-end avec Thomas Scotto

4 Commentaires

  1. Jerome

    Je confirme, Noukette a une vraie obsession pour les dédicaces de Mr Scotto (fort jolies et très personnalisées, il faut bien le reconnaître !). Du coup moi aussi je suis revenu de Montreuil avec ce titre (mais sans dédicace :p ).

%d blogueurs aiment cette page :