Un flocon d’amour – Thomas Scotto / Elodie Nouhen

par | Déc 12, 2015 | Jeunesse | 4 commentaires

Un flocn d'amour    Nouit et Kouma habitent chacun leur petite maison et ils y ont froid chacun de leur côté. Nouit aimerait bien inviter Kouma mais il n’ose pas. Il la voit chaque jour derrière sa fenêtre. Mais elle ne semble pas faire un geste vers lui non plus. Il y a bien toutes ces petites choses éparses… mais ça ne peut pas être elle puisqu’elle est derrière sa fenêtre.

    Et puis, il y a ce petit frisson froid qu’ils ont chacun dans leur ventre. Surtout quand ils pensent l’un à l’autre. Un petit flocon de neige. Ils ne le savent pas encore mais un petit flocon d’amour.

    Un très joli texte sur les premiers émois, sur le fait de ne pas oser faire le premier pas. Une très jolie histoire, une sorte de petit conte perdu dans des contrées glacées mais qui fait du bien au coeur et qui réchauffe.

    Les illustrations d’Elodie Nouhen montrent à merveille le contraste entre le froid à l’extérieur mais la chaleur des coeurs des deux amoureux. Et j’ai adoré tout le jeu avec les représentations de leur visage jusqu’au dessin de la page finale…

    Un peu d’amour dans ce monde de brutes, un joli album à pris tout doux. Aucune raison de s’en priver.

Un week-end avec Thomas Scotto

4 Commentaires

  1. framboise

    mhuuum comme ça a l’air doux tout comme il faut <3 merci poulette pour la découverte…
    mille bises et je t'envoie un flocon d'amour <3

%d blogueurs aiment cette page :