ABOUT_A_GIRL_COVER    Pour cette lecture du dimanche, Pimprenelle et moi avons choisi un titre d’une maison d’éditions qui nous avait contactée chacune pour découvrir un de leurs titres. Ayant opté pour le même, nous vous le présentons aujourd’hui.

 

    About a girl est le récit à la première personne, d’une fille pour qui la vie aurait pu se dérouler comme celle de tout le monde. Mais les événements en décident autrement.  Et elle va tenter sa chance à Paris.

    Et la vie ne s’y annonce pas de tout repos. De petit boulot en petit boulot, d’hébergement précaire en hébergement précaire, les choses semblent ne pas vouloir avancer. Jusqu’au jour où elle se lance et décide de faire ce qu’elle aime : du journalisme autour de la musique. Mais là encore, elle tombe dans un monde de requins et va s’attirer une haine féroce de la part d’un chanteur.

 

    About a girl est un roman qui mérite qu’on s’y attarde. C’est un roman facile d’accès qui parvient à nous faire plonger avec la protagoniste dans un monde de débauche. J’en ai apprécié la lecture même si je ne peux pas non plus crier au coup de coeur. On sent (je pense ne pas me tromper) la grosse part de vécu dans ce récit et peut-être un besoin de partager et coucher sur papier une immersion très jeune dans un monde de requins.

    Si je devais émettre une réserve ce serait au sujet de la troisième partie dont je pense carrément que l’auteur aurait pu se passer. Pourquoi revenir ainsi sur le contenu de l’histoire ? Je m’interroge vraiment sur les motivations de l’auteur à ce sujet.

  

    Je remercie les Editions Kirographaires pour cette découverte et vous invite à me suivre pour aller lire l’avis de Pimprenelle

Calepin.