Aujourd’hui, j’ai décidé de vous faire un petit billet avec tout un tas de choses qu’il faut bien que je raconte un de ces jours et pour lesquelles j’ai un peu manqué de temps.
Tout d’abord le début de la « citation du jeudi », joli hommage aux belles phrases organisé par Chiffonnette.
Cette semaine, je ferai léger pour commencer. En ce moment, je parcours avec délice les aphorismes de Wilde, grâce à un cadeau de Karine 🙂
Alors partageons, hein :
» Un peu de sincérité peut être fort dangereux, beaucoup de sincérité est tout à fait fatal. »
» Les bonnes résolutions sont soumises à une fatalité – elles sont toujours prises trop tard. »
» Les gens racontent tant de bêtises sur les mariages heureux ! Un homme ne peut être heureux avec une femme qu’aussi longtemps qu’il ne l’aime pas. »
Ensuite, je vais vous parler en quelques mots de deux lectures pour lesquelles je ne ferai pas de billet, le premier car je n’ai pas grand chose à en dire, le second car je n’ai pas réussi à le terminer.
Tout d’abord un petit livre lu dans le cadre d’une chaîne de lecture organisée par un forum de profs de lettres.
Ce petit livre traite des pratiques de lecture, des manies de lecteurs et le sous-titre est d’ailleurs évocateur : « Autobiobibliographie ».
J’y ai trouvé quelques phrases qui m’ont faite sourire mais je n’ai pas été embarquée à proprement parler.
En arrivant au bout de ce livre, je n’avais qu’une seule envie : aller lire un roman plutôt que de lire sur les pratiques d’autrui.
Voici maintenant un livre qu’Aifelle a eu la gentillesse de faire voyager et que j’ai vraiment essayé de lire. Malgré la beauté des mots et des phrases, je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire et à en lire plus d’une centaine de pages. Certainement une jolie histoire d’héritage, un récit tout en sensations. Mais de toute évidence, je crois que j’ai envie de davantage de mouvement cet été.
Alors je vais enfin redonner ses ailes à ce livre et le laisser enchanter d’autres lectrices.
15 réflexions au sujet de “Billet fourre-tout”