spellman    Je ne connaissais pas du tout cette série mais quand Maryse des éditions Albin Michel m’a assuré que je pouvais le lire sans avoir lu les deux précédents je n’ai pas hésité. Du polar et de l’humour ? En avant !

De quoi ça parle :

     Izzy Spellman est détective privée. Enfin presque, car elle a décidé de raccrocher et de travailler dans un bar. En effet, ayant littéralement pété les plombs lors d’une précédente affaire, elle a eu des démêlés avec la justice et se voit contrainte de suivre une thérapie.
    Toutefois, sa famille fait tout ce qu’elle peut pour lui faire reprendre son activité. Jusqu’à un homme qui vient lui demander d’enquêter sur sa mystérieuse épouse.
    Côté famille, Izzy est gâtée aussi. Entre une soeur qui s’attire sans cesse des problèmes et un frère dont le rythme de vie a mystérieusement changé, l’héroïne a de quoi s’occuper et s’interroger. D’autant qu’elle a la désagréable impression d’être suivie…

Ce que j’en ai pensé :

    C’est une lecture estivale somme toute agréable mais je pense que j’en attendais davantage en fait.
    Côté polar, je trouve ça très léger. Quelques filatures, quelques doutes mais rien de bien méchant au bout et rien de bien renversant du point de vue de l’intrigue non plus.
    Côté humour, j’ai trouvé les personnages assez sympas car à moitié déjantés et vraiment mal dans leurs baskets. J’ai souri à de nombreuses reprises mais pas ri, par contre.
    Finalement, je ne suis que moyennement convaincu par cette lecture car je trouve qu’à vouloir viser deux cibles (le polar et l’humour) elle n’en atteint finalement aucune pleinement. Toutefois, c’est une lecture estivale des plus honorables.