ratus_coiffeur

     Je crois que c’est officiel, mon fils est fan de ce rat vert de Ratus. Non seulement, il en a plusieurs à la maison mais il en emprunte aussi à la BCD de son école. Cette fois-ci, il en a pris un de niveau rouge pour les lecteurs de 7-8 ans et il s’en est vraiment très bien sorti. Je ne vous dis pas la fierté du petit bout.

    Dans ce petit roman, Mina demande à Ratus de se rendre chez le coiffeur car il a les cheveux bien trop longs et que faute d’une nouvelle coupe, il ne pourra pas l’accompagner au bal costumé. Le rat va finir par céder mais ne sera pas forcément ravi du résultat…

    Un petit livre qui a bien fait rire mon loulou qui a dû lui même sacrifier une partie de sa toison frisée sur l’autel de notre coiffeuse…

la_petite_poule

     Nous avions craqué pour les petites poules en début d’année, nous avons récidivé. Officiellement, c’est mon fils qui a eu l’idée d’en acheter un nouveau tome. On chuchote dans les coulisses que sa maman l’aurait habilement dirigé vers le rayon où se trouvent les titres.

    Cette aventure est savoureuse ! Carméla pense qu’il n’y a pas que pondre dans la vie et elle n’a qu’une envie : aller voir la mer. Elle va donc quitter le poulailler et tenter l’aventure. Une aventure rocambolesque commence pour elle : embarquée sur le bateau de Christophe colomb, elle va découvrir l’Amérique et non pas des Peaux-Rouges mais des Poules Rouges. Et l’amour n’est pas loin.
    C’est encore une réussite, cet album aborde plein de thèmes sans avoir l’air d’y toucher : l’envie de grandir et de découvrir, le besoin de voler de ses propres ailes, l’apprentissage de la tolérance et l’importance de sa famille.

mercredi_avec_mon_p_tit