leslie_plee    Je continue ma découverte du monde de la bande-dessinée. Et là, je dois dire que c’est du fou-rire garanti. Quelle mine de petits plaisirs !

De quoi ça parle :

   L’héroïne de cette BD vient de finir ses études et pense qu’elle va enfin pouvoir devenir libraire et flirter avec le monde excitant de la culture.
    Après un entretien d’embauche des plus encourageants, la voilà lancée dans son premier emploi. Le souci est qu’en fait de libraire, elle va se retrouver embarquée dans la “grande aventure” d’une sorte de supermarché de la culture… et se transformer davantage en manutentionnaire qu’en réelle libraire. Dirigée par des chefs qui n’y connaissent rien aux livres mais sont uniquement là pour vendre, la jeune fille va aller de désillusion en désillusion.

Ce que j’en ai pensé :

    J’ai beaucoup aimé découvrir les dessous de cette grande distribution, et ce grâce à un coup de crayon vraiment très sympa et des anecdotes qui font rire autant qu’elles font grincer des dents.
    Une BD qui montre également les grandes désillusions du premier emploi, celui que l’on attendait tant. Et puis la désillusion quant aux relations qui existent parfois entre les études suivies et ce qu’on en fait réellement. C’est drôle et à découvrir. Même si ça grince… ou justement parce que ça grince.