Oui, je sais, vous vous dites que vous en avez assez des romances à l’eau de rose pour ados. Je me surprends paradisesouvent à dire pareil. Cependant, ce petit roman-là, je l’ai vraiment beaucoup aimé.

    Maggie a été renversée par Caleb, qui conduisait en état d’ivresse. De plus, celui-ci a fui après avoir provoqué l’accident. Par conséquent, il a purgé une peine de prison. Quand le roman commence, il attend une réponse pour une liberté sous conditions et Maggie, de son côté, essaie de reconstruire sa vie et de rééduquer une jambe drôlement abîmée.

    Le roman propose un récit qui alterne les voix des deux adolescents et l’histoire se complète de cet assemblage de leurs deux points de vue. Maggie va très mal vivre le retour de celui qui a littéralement atomisé sa vie… déjà qu’elle souffre de l’abandon de son père, reparti faire sa vie au loin avec une autre femme.

    Mais le destin est le plus fort et c’est une vieille femme qui, un peu par hasard, va renouer les destins de Maggie et Caleb, les forçant à affronter la vie, la vérité et le poids de la responsabilité.

    J’ai beaucoup aimé ce roman que j’ai lu quasiment d’une traite. Pas de grande révolution littéraire certes, rien de bien nouveau dans le récit de turbulences adolescentes, soit. Néanmoins, c’est un roman plein de sensibilité qui traite du traumatisme, de la difficulté à reprendre sa vie après un gros traumatisme. Mais c’est aussi un roman qui traite de la prison et de la réinsertion dans la vie normale. Et puis c’est le roman de cette vieille dame qui est pour moi, le personnage le plus réussi du roman. Je l’ai adorée et je dois vous avouer qu’elle m’a tiré des larmes.

    Un seul bémol à mon goût : la fin. Soit elle est maladroite, soit elle annonce une suite. Et j’en ai assez des sagas, hein…

     Allez, je sais que vous aussi, vous avec envie de le lire !

Alors je vous propose d’en gagner un exemplaire !

    Comment jouer ? C’est très simple ! Dites moi en commentaire si vous pensez qu’on peut tout pardonner. Et envoyez-moi vos coordonnées postales dans un mail intitulé “Concours Paradise” à l’adresse mail suivante milleetunepages[at]yahoo.fr. Vous avez jusqu’au mercredi 22 février minuit ! Bonne chance !