Pas de LECTURE DU DIMANCHE cette semaine encore mais grand retour la semaine prochaine !! Alors aujourd’hui, comme c’est dimanche et que je vais le passer avec quelques copines blogueuses que j’aime, je me livre à ce tag proposé par ma copine Tanaquil dont j’espère que vous connaissez le “Sac à dos”.
    Je vais donc vous dire quelles sont les dix “choses” que j’aime, pas forcément dans l’ordre.

PN26

                      1. J’aime voir mon fils grandir et découvrir, le voir chaque jour s’affirmer et devenir un petit d’homme. Certaines mamans ont de la nostalgie, personnellement c’est quelque chose que j’adore, le voir bien grandir et s’épanouir, signe que nous l’entourons de notre mieux.

                       2. J’aime la belle littérature, les mots ciselés qui ravissent l’oreille et le coeur. Je trouve que j’en partage finalement trop peu sur ce blog ces derniers temps. Je promets de revenir à mes amours très bientôt et de remettre à l’honneur les beaux textes.

                       3. J’aime mon métier et je sais que j’ai de la chance car tout le monde n’a pas le plaisir de faire quelque chose en quoi il croit. Ce n’est pas tous les jours facile mais l’enseignement reste un merveilleux métier. Un métier non mercantile, un métier de l’échange de savoirs, de savoir-faire mais surtout de savoir-vivre. Et malgré l’énorme machine dans laquelle on semble vouloir broyer les nouvelles bonnes volontés, l’échange avec mes élèves (aussi pénibles soient-ils parfois) est quelque chose qui me tient debout, jour après jour.

                       4. Le chocolat noir… on ne sait jamais que vous soyez inspirés, hein, c’est bientôt Noël, ah ah ah !

                       5. Les robes, si je m’écoutais, j’en achèterais sans arrêt. Je trouve cela très féminin, sans couper aux hanches. Je commence à en avoir un certain nombre et ne compte pas m’arrêter en si bon chemin… à assortir bien sûr avec les chaussures…

                       6. Les copines et les fous-rires : je crois que rien de tel qu’une bonne tablée de copines, de potins à bâtons rompus accompagnés d’un bon cocktail (un seul, bien sûr, tout le monde connaît mon côté mesuré…) et de rires gorgés de bonne humeur.

                        7. L’amour… la tendresse toute simple…

                        8. La vie et tous ses petits moments. Ne jamais oublier que nous ne sommes rien, que rien ne nous appartient et qu’il faut profiter intelligemment de chaque seconde qui nous est offerte.

                         9. Les séries télévisées (oui, moi aussi, j’aime mon art des transitions) qui me permettent de me vider la tête en une quarantaine de minutes. Fan inconditionnelle de Grey’s Anatomy et addict de Barney de How I met your mother, la série qui me redonne immanquablement le sourire. Malheureusement, il n’y a pas que ces deux séries dans ma vie…

                         10. Ce blog, même si ces derniers temps je ne suis pas vraiment satisfaite de ce que j’y échange et que je réfléchis beaucoup à ce que je veux que ça devienne. Ce blog car il m’a permis de faire des rencontres géniales, de filles merveilleuses que je prends beaucoup de plaisir à voir le plus souvent possible. D’ailleurs, je vous laisse, j’ai des choses à mettre au four pour notre repas de midi…