Elle & lui – Marc Levy

Vous aimerez aussi...

56 réponses

  1. Syl. dit :

    J’attendais un avis. Merci…
    Sinon, oui, je trouve Marc Levy toujours charmant.

  2. framboise dit :

    😉
    en ai lu un, jamais pu aller au bout et pourtant je lis absolument n’importe quoi ! mais Marc c’est … vide et je crois que ça m’angoisse 😉 même si, et je suis bien d’accord, il mène des tas de personnes à la lecture et puis il parle d’amour héhé !!!

  3. calypso dit :

    Ta dernière phrase résume toute ma pensée. A mon sens, il n’y a pas de mauvaises lectures. J’ai lu deux Levy ado, et je me suis arrêtée. Bizarrement, celui-ci me tente, je ne sais pas trop pourquoi…

    • Stephie dit :

      Eh bien, fais-toi plaisir. au moins tu auras un avis. Moi ce que je ne supporte pas, ce sont les gens qui jugent sans avoir jamais lu d’un auteur qu’ils se plaisent à descendre.
      Tu vois, je déteste Nothomb. Je peux le dire, j’en ai lu une bonne dizaine. Bon maintenant, faudrait que j’arrête 🙂

  4. titine75 dit :

    Voilà qui ne me fait pas regretter mon choix définitif de ne pas lire Marc Levy ! Certes, il fait lire, c’est une bonne chose mais ce n’est pas une raison pour baisser à ce point le niveau de langue ! Ton billet a au moins le mérite de me faire découvrir l’auteur que je pensais également assez imbu de sa personne.

  5. Ludo dit :

    J’ai le meme parcours que toi!!! C’est drole!
    Par contre ici Levy est lu, par ma femme (et ma mère!) et ca leur permet d’aller ensuite vers d’autres auteurs! C’est une porte ouverte je trouve, comme Harry Potter a amené des ados à la lecture!!! Oui j’ose la comparaison!!! Je suis un fou ce matin!!!
    Merci pour ton billet, je vais passer, mais acheter le bouquin quand même, pour offrir!:)

    • Stephie dit :

      J’ai hésité à comparer avec HP, mais pour moi c’est d’un niveau clairement au-dessus. Je n’ai rien contre la littérature dite « populaire », au contraire, mais un brin de travail sur l’écriture, juste un brin. Les « petits lecteurs » ont droit eux aussi à quelques bons mots, non ?

  6. Ta dernier phrase résume ma pensée moi qui est également lu ses premiers livres il y’a quelques années.

  7. enna dit :

    j’ai eu le même sentiment que toi sur l’homme en écoutant l’émission boomerang sur inter mais si j’avais un peu envie de le lire à la suite de l’émission, ton billet me refroidit carrément 😉 Ce que tu dis sur les dialogue rejoint ce que j’ai pensé de la nouvelle lue dans « 13 à table » où je ne savais jamais qui parlait et ça m’énervait beaucoup 😉

  8. Noushka dit :

    Je me souviens de votre première lecture et de votre seconde. Je me souviens de nos échanges entre collégiennes émerveillées et prof de français ravie qu’on lise, mais « autre chose les filles, ça pourrait être pas mal, hein ?? »
    Je me dis que comme il y a des films reposants, il y a des livres reposants. Rien de transcendantal mais parfois,ça peut être pas mal aussi ^^
    Il faut juste bien faire la distinction.

    • Stephie dit :

      Je suis d’accord ma jolie, sur le principe, à 100 %. Chaque chose qu’on lit peut être un tremplin vers autre chose. Et comme tu suis ce blog, tu sais bien que je ne me prends toujours pas au sérieux et que je lis de tout. Mais juste un peu de travail sur les dialogues, hein, histoire que mon vieux cerveau comprenne bien qui dit quoi 🙂
      En tout cas, il faut vraiment qu’on se revoit !!

  9. Il y a la « littérature » et les livres qui divertissent, font passer un bon moment, sans prise de tête… On n’a pas toujours envie de lire Proust ou Joyce… 😉

  10. Frankie dit :

    Depuis son premier livre, j’en aimé quelques-uns, n’en ai pas aimé d’autres (Où es-tu ? et mes amis, mes amours) et puis je l’ai lâché il y a des années de cela après avoir lu Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites (enfin je crois que c’est le titre) qui m’avait agacée. Je ne sais pas si je relirai un Levy un jour… Parfois certains me tentent donc je ne jure pas qu’on ne m’y reprendra plus (j’ai bien lu certains derniers Musso alors que lui aussi je l’avais abandonné il y a des années :))

  11. Emma dit :

    J’ai aimé le premier, puis « où es-tu ? « .Ensuite, j’avoue que j’en ai lu pleins juste pour essayer de comprendre ce que les gens pouvaient aimer dans ses livres, sans vraiment trouver de réponses d’ailleurs. Depuis j’ai laissé tomber, mais on ne sait jamais, j’y reviendrai peut-être.

  12. Sandrion dit :

    « Elle et Lui » : le titre à lui seul vaut le détour ! Moi aussi j’avais lu « et si c’était niais » oups pardon : « vrai », que j’avais lu, moi aussi, d’une traite. Mais dès le début de mon 2e essai, j’ai fait une overdose au bout de 20 pages ! Comme une autre blogueuse, je suis contente de lire ton billet qui enlève le préjugé que j’ai eu moi aussi d’un auteur assez imbuvable.

  13. Je lis un Marc Levy par an et chaque fois je me fais les mêmes réflexions que toi. Je passe toujours un agréable moment mais l’écriture est parfois faiblarde…

  14. keisha41 dit :

    zut mon comm a disparu …

  15. manU dit :

    Marc Levy, j’en ai lu 2 et demi, il y a longtemps, et j’ai arrêté… Mais il a l’air sympa et plutôt humble effectivement..

  16. dasola dit :

    Bonsoir Stephie, personnellement je n’ai jamais lu de Marc Levy mais j’ai des lectrices autour de moi qui sont fans et je respecte leur goût (je m’occupe de la bibliothèque loisirs de l’entreprise où je travaille): j’achète des Marc Lévy. Bonne soirée.

  17. Moi aussi j’avais déjà noté la faiblesse du vocabulaire et maintenant que tu le dis, c’est vrai qu’on ne sais pas grand chose du physique des personnages.
    J’en ai lu deux de lui mais je ne sais pas si je lirai celui-ci. Disons que ce n’est pas une priorité!

  18. J’en ai lu quelques uns, j’aime bien, ça détend.

  19. jerome dit :

    Pour moi c’est ne pas une lecture inavouable, c’est une lecture impossible ! Et pas par snobisme, hein, tu penses bien. C’est juste au-dessus de mes forces…

  20. alexmotamots dit :

    Disons que tu n’es pas le public cible. Tu auras ré-essayé. Te voilà maintenant convaincue.

  21. pausekikine dit :

    J’ai lu les premiers sans véritable intérêt.
    J’ai retenté il y a quelques années et je trouvais que rien n’avait changé par rapport au début.
    Je ne pense pas retenter non plus.

  22. lasardine dit :

    le dernier que j’ai lu ne m’a pas du tout emballée, mais j’en ai aimé la plupart. Je finirai par lire celui ci, très certainement 🙂

  23. Débora Anton dit :

    Ah voilà un éclaircissement intéressant… Il ne s’agit pas des personnages principaux de « Et si c’était vrai »; Je me disais aussi que je ne reconnaissais pas leur histoire. Forcément ! Ce n’est pas d’eux qu’il s’agit. Bonne chronique. Dommage, j’aurais pu la relayer sur mon blog, mais j’en ai utilisé une autre pour ce livre. Quoique deux avis valent mieux qu’un ! A voir !

  24. edelwe dit :

    J’aime bien cet auteur. Ce n’est pas inoubliable, mais on passe un bon moment.

  25. Tu sais ce que je pense des romans de Marc Levy (pour ce qui est de l’homme, j’avoue le trouver assez sexy) disons que ton billet ne fait que confirmer mes a priori si bien ancrés.

    • Stephie dit :

      Oh oui, je n’oublierai jamais ton article le concernant. Dois-je t’avouer maintenant que c’est ce billet qui m’a donné envie de lancer le « mardi c’est permis ». J’étais vilaine à l’époque 🙂

  26. Joanna dit :

    J’achète tous ses romans à leur sortie, et je me régale à chaque fois. Je cherche de la détente et du vidage de crâne et il est l’auteur parfait pour cela. Celui-là mon mari me l’a offert pour la St Valentin, j’espère avoir bientôt le temps de le lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *