La nuit est mon royaume – Claire Fauvel

nuit   La nuit est mon royaume de Claire Fauvel est ce genre de BD qui attire dès la couverture. On a envie de voir ce qui se cache entre les pages.

    La nuit est mon royaume, c’est l’histoire de la rencontre d’Alice et Nawel quand elles sont lycéennes. Alice vient de déménager et Nawel la prend très rapidement sous son aile. Grâce à Alice, Nawel découvre la musique. Et très vite, les deux jeunes filles ont l’envie de monter un groupe. Et de quitter leur banlieue pour Paris. Nawel en fait même une priorité et abandonne ses études, au grand désarroi de ses parents. Nawel a un véritable talent, mais elle doute… Trop. Et puis, elle ne choisit pas forcément bien les personnes à qui se fier. Alice est beaucoup plus raisonnable, ce qui équilibre assez bien le duo. Mais parfois les tensions montent… Et Nawel tombe dans les humeurs les plus sombres…

    J’ai passé un super moment avec cette BD.

On prend plaisir à suivre les deux jeunes filles du lycée jusqu’à l’âge adulte. On partage leurs émois, leurs envies, leur évolution. Et en cela, c’est une BD parfaite pour nos grands ados qui s’y retrouveront sans peine. En effet, on vit toute cette difficulté de devoir choisir à l’entrée dans l’âge adulte. Passion ou raison ? Peut-on conjuguer les deux sans nécessairement devoir renoncer ? Et puis, le devenir de Nawel m’a beaucoup touchée et tenue en haleine. On aimerait parfois qu’elle ouvre les yeux et qu’elle ne baisse pas les bras. Mais on sait comme c’est dur, pour certaines âmes tourmentées.

    J’ai également adoré le dessin et les couleurs. C’est une BD qui a du peps et qu’on dévore avec plaisir. Et si vous aimez le milieu de la musique, et plus particulièrement du rock, autant vous dire que cette BD est pour vous. Encore une réussite, comme souvent chez Rue de Sèvres.

    Et si vous voulez découvrir une autre facette du travail de l’artiste, je vous conseille La guerre de Catherine. C’est avec ce titre que je l’avais découverte.

Tous les liens chez Moka

 

27 réflexions au sujet de “La nuit est mon royaume – Claire Fauvel”

  1. J’en avais lu beaucoup de bien à sa sortie, et quand je l’ai vu en librairie (il y a longtemps… ;( ), je ne l’ai pas acheté… Quand tout ça sera fini, je tâcherai de le trouver !

    Répondre
    • On ne peut pas avoir envie de tout et heureusement. Parfois, ça me le fait aussi. Les gens sont tellement enthousiastes et ça me branche pas sans trop que je sache pourquoi. C’est pas bien grave 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :