L’amour est dans le foin – Angéla Morelli

dans le foin     Si vous ne vivez pas dans une grotte et que vous êtes un lecteur de goût, vous n’avez pas pu passer à côté de l’Homme idéal (en mieux). Et pour les gens de mauvaise foi, si si si, qui avaient chouiné quand il est sorti en numérique, vous pouvez maintenant le trouver en papier sur plein de tables des libraires et dans différents commerces. Et croyez-moi, il vous fera plus de bien que le chocolat. D’accord… vous pouvez cumuler les deux…

Dans ce premier roman, j’avais adoré Louise, personnage qui avait étrangement quelques tics et manies dans lesquelles je m’étais bien reconnue. Alors après nous avoir présenté Emilie et Samuel, son homme idéal, elle nous offre dans ce deuxième opus, une aventure avec Louise.

Louise en a assez de la ville et des aventures sans lendemain qui ponctuent sa vie. Elle va donc rendre service à Gisèle, une amie d’Emilie, dont l’entrepreneur a changé ses dates de travaux. Gisèle ne veut pas renoncer au voyage qu’elle a prévu et Louise a besoin de prendre l’air. La voici partie à la campagne afin de rendre service et de se vider la tête.

Mais dès son arrivée, notre Louise va en baver. Après un début hilarant, elle va tomber sur Joffrey, un apiculteur séduisant et vraiment très sympa. Elle sent déjà que son pari d’abstinence passé avec les copines va être mis à rude épreuve. Quel homme ! Mais le lendemain, un autre homme entre dans le jeu : Arnaud, l’artisan chargé de restaurer la grange. Cet homme est une vraie plaie qui la traite comme une gourdasse blonde parisienne. Louise est furieuse ! Et puis elle s’ennuie, il n’y a rien d’autre à faire dans ce bled que de lire les romances de la bibliothèque de Gisèle. Enfin, c’est ce qu’elle croit…

J’attendais cette « suite » avec beaucoup d’impatience. Et ce roman est à la hauteur de mes espérances. C’est un peu comme retrouver de vieilles copines après plusieurs mois : elles nous ont manqué mais les liens se renouent dès la première minute. Les situations sont drôles, Louise a le chic pour se coller dans des situations improbables et ce pour notre plus grand plaisir. Les deux hommes sont séduisants, chacun incarnant une facette de ce qui peut nous faire rêver : le gentil aux vraies valeurs, qui prendra soin de nous et l’autre, le bad boy sexy pour lequel on vendrait bien notre petite culotte au diable.

J’ai dévoré ce roman… trop vite… cri de désespoir… AAAAAHHHHHHH ! J’en veux encore, moi… De la fraîcheur, du petit coeur tout mou qui bat. Mais aussi des abdos, du torse dessiné et des situations torrides. Je me suis encore retrouvé avec les lèvres s’agitant toutes seules… Une calamité que ces scènes de baisers trop bien écrites, tout en suggestion et qui nous vriller le bas ventre.

Alors pourquoi lire cette romance plutôt qu’une autre ? C’est simple : parce qu’elle est bien écrite, qu’elle utilise les codes de la romance certes mais sans s’empêtrer dedans pour proposer un récit vraiment personnel et pas un vieux truc resucé. Et puis c’est drôle, vraiment drôle ! Il y a des références subtiles tant littéraires que people. Et puis l’héroïne n’est ni une cruche écervelée ni une connasse de caricature de féministe. C’est juste une femme qui sait remonter ses manches mais qui a besoin qu’on la serre dans ses bras, quoi ! Une nana fort jolie, oui, mais qui porte des cicatrices à l’âme, difficiles à enfouir.

Allez, je ne vous retiens pas… vous avez de la lecture à rattraper !

Angela Morelli

16 réflexions au sujet de “L’amour est dans le foin – Angéla Morelli”

  1. Ah dès que j’ai minutes pour me remettre à lire, je saute sur ce roman, dont j’avais moi aussi adoré le premier opus !

    Répondre
  2. Des points communs, j’en ai vu pas mal aussi avec une autre belle femme, mais je ne dirai rien, même sous la torture. 🙂

    Une écriture encore plus fine qu’avec l’homme idéal en mieux. Adoré m’y plonger.

    Répondre

Laisser un commentaire