Le cru 2019 – Mon top romans

Vous aimerez aussi...

26 réponses

  1. Enna dit :

    2e essai : j’ai beaucoup aimé « Reste avec moi » et j’ai très envie de lire Surface » pour découvrir Olivier Norek et j’ai dans ma Pile à Ecouter « Valentine » en version audio alors je pense le lire en 2020!
    Belles lectures à toi l’an prochain!

  2. krolfranca dit :

    Je n’ai lu aucun des livres que tu cites mais j’aime beaucoup Sophie Adriansen et Anne-Laure Bondoux. J’espère mettre un bilan de mes lectures sur mon blog avant la fin de l’année, mais ce n’est pas gagné !

  3. Jerome dit :

    Je valide ton triplé jeunesse !

  4. angie dit :

    Hello, de ton top je n’ai lu (et aimé) que Surface. Mon top serait Changer l’eau des fleurs de Valérie Perrin, Alors voilà, les 1001 vies des urgences et balade de l’enfant gris de Baptiste Beaulieu, Gaspard entre terre et ciel de marie-axelle et benoit Clermont et un ou deux grands classiques d’Agatha Christie que j’ai pris plaisir à redécouvrir.J’ai lu quelques MM vraiment sympa, la série Adrien English, ça a fait mon été lol.

  5. Caro dit :

    J’ai adoré Valentine !

  6. Ducognon dit :

    Je n’ai lu aucun des romans que tu as lu mais Sophie adriansen ça me dit bien. J attends tes recommandations. Pour moi je dirais la lanceuse de couteaux et be safe que j ai adoré. J en oublie sûrement.

  7. caro dit :

    J’ai lu un titre de Sophie Adriansen sur les 3 (je ne suis pas un héros), et je compte bien continuer avec les deux autres. J’ai aussi celui d’Anne-Laure Bondoux à lire… mais je manque cruellement de temps (comme tout le monde je pense).

  8. J’ai noté plusieurs titres. Bonnes fêtes à toi.

  9. J’ai aussi lu Raisons Obscures et j’aurais pu le mettre dans mon top tellement il a été une lecture marquante.

  10. dasola dit :

    Bonjour Stéphie, j’ai aussi bien aimé Surface de Norek même si je préfère ses trois premiers romans qui se passent dans le 93. Et à part ça, j’ai bien apprécié le Paul Auster 4,3,2,1 et le Coeur de l’Angleterre de Jonathan Coe. Bonne journée et très bonne année 2020.

  11. J’ai eu 19 coups de coeur cette année, dont le livre d’Alexandra , celui de Sylvain tesson ou encore Couleur d’incendie de Lemaître.
    C’est vrai que les écrans nous bouffent de plus en plus de temps et entrecoupent notre attention, notre concentration lorsque nous lisons, c’est dommage. Et ce qui est dommage aussi, c’est que désormais, bcp de blogueuses se contentent d’un petit like sur la publication de notre billet sur FB, sans aucun comm sur le blog. Et ce « Like », on ne sait même plus ce qu’il veut dire : j’ai lu, j’ai aimé, j’ai vu…
    Je n’ai lu aucun de tes coups de coeurs mais suis très tentée par le Norek, par celui d’Amélie Antoine (j’attends sa sortie poche) et celui de Frédéric Mars !

    • Stephie dit :

      Une belle moisson : 19 !!
      J’espère que tu découvriras Norek, Antoine et Mars : c’est de la bombe !
      Et j’ai décidé de tout faire pour revenir à ma manière initiale de voir et vivre le blog

  12. Hélène dit :

    je te conseille vivement de Norek « entre deux mondes » encore plus fort que « surface » !

  13. noukette dit :

    Oh ! Et il est comment le Bondoux alors ? J’espère que tu prévois un p’tit avis quand même 😉

Laisser un commentaire