Le manoir croquignole – Mr Tan / Camille Roy

   A l'attaque Vous connaissez Mortelle Adèle ? Alors vous connaissez Mr Tan. Alors forcément quand il se lance dans les petits monstres mignons pour nos loulous plus jeunes, j’ai envie d’aller y mettre mon nez.

    Dans chacun des tomes des aventures de ces petits personnages, vous allez donc retrouver tout une galerie de monstres mignons dans leur école. Ils vont de bêtise en bêtise, se taquinent comme personne et ne craignent pas les punitions, au contraire.

    Dans « A l’attaque », la directrice de l’école semble souffrante. Une attaque de crobes sévit dans le manoir… Alors il va falloir lutter et se débarrasser de tous les éternuements et explosions de morve ! Une manière toute rigolote d’inventer une histoire à partir d’un petit tracas enfantin.

    Dans « Coup de foudre à l’école », en plus d’un cours étonnant avec Lady Cracra, nos petits lecteurs vont voir une COUP-DE-FOUDRE-A-L-ECOLEpetit histoire d’amour naître entre deux personnages. C’est tout mignon ! Mais pas d’inquiétude, nos garnements restent des petits monstres plein de bêtises.

    Une petite collection toute drôle avec des monstres comme nos enfants les aiment mais pas trop vilains tout de même. On se rassure, personne ne se relèvera la nuit pour calmer les cris de bambins.

    De très beaux albums : couverture rigide, papier glacé tout doux. Des dessins hyper colorés et attractifs. Je n’aime pas trop la bouille des personnages mais j’adore les décors !

    Vos enfants vont adorer, j’en suis certaine. Ce n’est pas Laurie qui dira le contraire.

 

4 réflexions au sujet de “Le manoir croquignole – Mr Tan / Camille Roy”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :