Les copines à gogo… Episode 4

copines    Ce blog m’emmenait de surprise en surprise. Et j’étais loin d’imaginer tout ce qu’il allait pouvoir m’apporter, notamment les copines.

    J’étais pourtant déjà familiarisée avec les forums de profs. Par ce biais, j’étais déjà passée du virtuel au réel. La niçoise exilée que je suis, avait pu se créer un cercle de copines aux mêmes intérêts que les miens. C’est d’ailleurs grâce à Leiloona que je suis passée du forum au virtuel et au monde des blogs. C’est vraiment son expérience qui m’a guidée.

    Je suis certaine que si je fais ici la liste de tous les événements, de toutes les amitiés que le blog m’a permises, je vais en oublier. Ce média a été le tremplin de tant de choses. J’y ai rencontré un groupe de copines incroyables. Même si les liens se sont depuis étiolés parce que la vie, parce que certaines incompatibilités, j’en revois encore certaines à l’occasion, j’en suis d’autres sur les réseaux. Et je me souviens d’à quel point c’était bon, même dans le gris de la vie de cette période-là.

    Je sais, j’ai dit que je ne listais pas, mais j’ai tout de même envie, un peu.

    Il y a eu les rencontres organisées par des maisons d’édition et leurs supers attachées de presse : Cécile, Solène, Anne, Caroline, Laëtitia pour les plus impliquées à l’époque dans les événements. C’était professionnel, certes, mais pas que… Il y a eu les blogueuses rencontrées, avec lesquelles on poursuivait les événements après les soirées : Stéphanie, Fashion, Delphine, Tamara, Erzie, Chiffonnette, Caroline, Aude, Emma, Karine, Carine etc. Et puis les soirées organisées ensuite de manière indépendantes. Celles où se rajoutaient également les copines de la vraie vie également blogueuses : Leiloona, Noukette, Sara (avez-vous connu son rdv « la bitch de la semaine » ?). Il y avait aussi toutes celles, pas parisiennes, avec lesquelles on échangeait en privé ou qu’on adorait retrouver sur les salons : Mylène, Karline, Antigone et j’en oublie.

Mais, mais… t’as dit que t’avais un môme et personne pour le garder….

    Chose incroyable là encore… il m’a accompagné dans bon nombre de ces sorties. Parfois, il était chez son papa ou chez des copains d’école, ou gardé par des copines au coeur d’or (ma Sarah et ma Tagada, si vous passez par là). Souvent, il m’accompagnait. Une merveille d’enfant toujours sage, occupé à colorier, trifouiller ses petites voitures et sourire. Ok, il aimait aussi les buffets des soirées, rires. J’ai encore le souvenir de Cécile B. pendant un événement chez Hachette, l’emmenant faire tout le tour des bureaux et remplissant son petit sac de plein de livres et ses yeux d’étoiles.

    Eh ouais, ce blog lui a aussi offert cette ouverture d’âme, là.

    Demain, je vous parlerai des liens que cela a créés avec les éditeurs. On sera le 1er, mais je compte sur vous quand même.

Pour ceux qui n’arrivent qu’aujourd’hui : épisode 1, épisode 2, épisode 3

 

14 réflexions au sujet de “Les copines à gogo… Episode 4”

  1. Merci Stephie pour ce récit qui me plonge aussi dans mes propres souvenirs. Je suis tellement privilégiée d’avoir pu te rencontrer IRL à plusieurs reprises ! ❤

    Répondre
  2. Attends, les buffets des salons ne pouvaient pas être aussi bien que nos apéros baby sitting quand même ! Y’avait même pas de curly je suis sûre 😁
    Je me rappelle aussi des peintures dans ton nouvel appart et d’un certain bidet de salle de bain à dégager 😉

    Répondre
    • Il y a avait de la charcuterie parfois… et alors là, sagesse assurée, rires
      Merci pour l’amie que tu as toujours été. On se voit moins mais je n’oublie rien.

      Répondre

Laisser un commentaire