L’incroyable voyage de M.Fogg – Luc Blanvillain

    Voilà un super roman jeunesse, lu au tout début de l’été : L’incroyable voyage de M.Fogg de Luc Blanvillain. De l’amour, de l’humour et une bonne dose de littérature.

    Monsieur Fogg est professeur de français, un de ceux qui passionnent ses élèves malgré son air un peu décalé. A l’occasion, il dit aussi aux jeunes ce qu’ils n’ont pas les yeux assez ouverts pour constater. C’est ainsi qu’il a joué les entremetteurs entre Nora et Simon… bien avant cette folle idée de voyage…

    Comment Nora, Simon et leur meilleur ami David se retrouvent-ils embarqués à bord de la voiture de leur professeur ? Pourquoi décident-ils de partir en vacances tous ensemble ? Comment les adolescents parviennent-ils à faire avaler un prétexte énorme à leur enseignant ? Il va vous falloir lire ce roman rafraîchissant.

    En quelques mots, car je reprends ce matin la route vers la région parisienne, lisez ce joli roman. Il mêle habilement une galerie de personnages fort réussie, beaucoup d’humour et d’aventure. Et puis c’est bigrement bien écrit et plein de jolies réflexions sur la littérature. Pour ma part, je l’ai déjà mis entre les mains d’une jeune fille de 16 ans et à l’automne, il sera entre les mains de mes élèves de 4e pour un réseau de lecture autour du thème « Dire l’amour » qui est à leur programme.

 

 

12 réflexions au sujet de “L’incroyable voyage de M.Fogg – Luc Blanvillain”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :