Manger sainement à prix raisonnable ?

Vous aimerez aussi...

26 réponses

  1. Leiloona dit :

    Je ne connais pas ce genre de formules, mais une amie qui est allée en Suède me racontait que là bas plus tu manges équilibré plus tu as une décote sur le prix de ton menu, afin d’inciter à bien manger.
    Concept qu’on devrait appliquer en France, mais nous ne sommes pas dans le même modus vivendi.

    • Stephie dit :

      Ah mais oui ! Quand on y pense, ça devrait être appliqué partout ! Et on devrait avoir la même idée dans les supermarchés, tu ne penses pas ?

  2. Emma dit :

    Je ne connaissais pas et j’aime beaucoup l’idée. Un super concept car bien souvent beaucoup de choses dans une salade ne me conviennent pas, je connaissais le concept version sandwich avec Subway.

  3. aifelle dit :

    Il y a plusieurs endroits à Rouen où l’on peut composer ses salades soi-même. Ils sont plus ou moins de qualité, on les repère vite. Souvent un peu chers quand même. De toute façon je n’y vais plus, c’est incompatible avec mon régime.

  4. Dolly dit :

    Je ne mange pas souvent au restau mais ce concept me plairait beaucoup 🙂

  5. Valerie dit :

    Il est question d une loi qui devrait taxer tout ce qui est malbouffe…à suivre!! En même temps quand tu vois le prix des produits de qualité tu comprends que beaucoup soient tentés d acheter un bac de glace a moins de 2€ qu un kilo de fruit bien plus cher ( cet ete les fruits sur le marché étaient à 4,99€!!!)…Pas si facile que ça de manger sainement donc…

  6. Laure dit :

    Mes filles aiment beaucoup Salad&co mais helas je crois que ça n’existe que dans le nord (quand elles vont chez leur père , ici dans l’ouest pas trouvé )
    http://www.saladandco.fr/restaurant

  7. (M)aude dit :

    Je disais donc, il existe la chaîne « Jour » en région parisienne et à Paris. Au vu des photos et du concept, je pense que ça reprend exactement la même chose que So Green. Voici leur site Internet : http://www.jour.fr/ C’est bon, c’est sain (en plus ils viennent de passer aux couverts compostables !), c’est sympa mais c’est quand même assez cher…

  8. doume dit :

    Tout simplement je vais au supermarché et j’achète une salade Sodebo, dans les 5 euros avec 1 brownie compris dans la boite. La salade, c’est une base de pâtes ou riz (féculent) et salade verte et tomates (légumes verts) avec de l’oeuf ou du poulet ou du thon ou du jambon cru. Perso je les aime bien.

  9. Je ne connais pas du tout ce concept. Les salades de la deuxième enseigne sont alléchantes mais je trouve qu’ils en profitent un peu au niveau tarif, non?

  10. Frankie dit :

    On a un bar à salades comme cela à La Marsa. Je trouve que c’est super pour déjeuner et faire ta propre salade composée et ça change un peu.

  11. Nelfe dit :

    J’ai un bar à salade où j’ai mes habitudes à Lorient. Ils ont depuis 1 ou 2 ans ouvert le même à Vannes. Ce n’est pas une chaîne, c’est le même propriétaire pour les 2 et il n’y en a pas d’autres. Ça s’appelle L’Aromate pour ceux qui sont dans le coin et c’est délicieux ! Ici on prends une base et 4 ingrédients + croutons et choix de la sauce. C’est du maison avec de bons produits et là encore c’est abordable et équilibré. Ils font des formules avec dessert et boisson tout a fait raisonnable. J’aime beaucoup 🙂

  12. sabariscon dit :

    tout ce que je vois dans le genre en RP c’est EXKi (qu’avec des produits bio en outre). J’ai testé, pas frocément trois tonnes de choix en salades, mais pas mal d’autres choses. J’ai trouvé cela bon et plus que raisonnable en prix. Je suis aussi en train de changer de mode de vie et de mode d’alimentation. je suis passée au bento, au bio (le plus souvent possible) et finalement je trouve le temps de préprarer les choses (du moins pour le moment).

    • Stephie dit :

      Je voulais tenter EXKi, je te dirai. Moi aussi, je réfléchis de plus en plus à ma manière de m’alimenter, je réduis ma consommation de lait, de protéines animales, j’achète de plus en plus bio également. Tout est question d’organisation mais ce n’est pas ma plus grande qualité ;à

  13. Marion dit :

    Toutes ces couleurs dans l’assiette…

Laisser un commentaire