Mon bullet de rentrée – Année scolaire 2018/2019

 année   Ayant abandonné l’agenda pour le bullet journal,  je continue cette année à chercher la formule parfaite pour m’organiser. Et vous, vous continuez ?

    J’ai déjà fait plusieurs articles sur le sujet et j’avais été agréablement surprise par votre engouement. Alors j’espère que vous serez encore au rendez-vous en ce début d’année scolaire. Si vous ne savez pas trop ce que c’est, je vous renvoie à mon premier article sur la question.

    Alors ce nouveau carnet, tout d’abord, c’est un Clairefontaine. J’adore sa couverture qui donne une impression mi cuir – mi carton. J’adore ses pages car la douceur du papier de cette marque, c’est quelque chose qui m’enchante depuis mes années d’écolière. Petite chose à savoir le papier n’est pas blanc, il est plutôt ivoire. Moi, ça ne me dérange pas mais je sais que certains utilisateurs veulent vraiment du blanc.

    Petit bémol, le ghosting avec certains feutres comme les Stabilo Pastel. Je vous insère une photo afin que vous puissiez constater. Maintenant que je le sais, je ferai attention mais ça m’embête car j’adore les utiliser. Sinon, au niveau de mes feutres noirs Faber-Castell, ça ne transperce pas, donc c’est parfait.

 

Sinon, quid des pages récurrentes…

J’ai toujours plusieurs pages sur lesquelles noter rapidement les choses qui s’annoncent plusieurs mois à l’avance, la page avec vision d’ensemble pour le mois ainsi que la page par semaine. Pour cette dernière je voulais vous mettre une petite vidéo mais mon téléphone fait des siennes. C’était juste pour vous montrer que sur la partie haute j’ai des cases et que je découpe le bas pour faire ce qu’on appelle une dutch door.

          

Quelques nouvelles pages

    Mon planning menus/recettes avec des post it, comme ça chaque semaine, je n’ai besoin que de changer les post-it sans devoir refaire la page. Et puis un petit calendrier aussi pour suivre l’avancée de mon écriture et aussi des missions edito qui me sont confiées.

    Je réfléchis au fait de créer une page dépenses parce que cette année, je vais devoir économiser si je veux envisager de prendre une année de disponibilité.

 

 

Et toi, ton bullet, il est prêt pour la rentrée ?

14 réflexions au sujet de “Mon bullet de rentrée – Année scolaire 2018/2019”

  1. Ah le bullet journal !!! Bonne idée le planning menus/recettes c’est vrai que ça évite les « qu’est-ce qu’on mange ce soir ? » la sempiternelle question !! Je te souhaite une bonne rentrée !

    Répondre
    • Merci 🙂 j’ai vu cette astuce menus/recettes/liste de courses sur un groupe, je crois. A voir si je m’y tiens. Le but est vraiment d’anticiper car, en plus, nous rentrons manger à la maison tous les midis
      Bonne rentrée à toi aussi 😉

      Répondre
  2. Il est top ton BuJo et très bien pensé. Moi j’ai laissé tomber le mien vers le mois de mai cette année, je ne pense pas m’y remettre mais j’en ai tiré quelques enseignements constructifs pour ma vie de tous les jours 🙂

    Répondre
    • Le système ne convient pas à tous, j’en conviens. J’ai eu un peu de mal à l’intégrer dans ma vie quotidienne. Maintenant, c’est un allié précieux 🙂

      Répondre
  3. Je suis admirative de ton bullet. Le mien n’est pas très esthétique, impossible de le photographier mais je continue car je lui trouve une grosse utilité, tant pour l’organisation du blog que pour la vie familiale et parfois quelques objectifs personnels que je me donne.

    Répondre
    • Et pourtant, je le trouve minimaliste et je regrette souvent de n’avoir aucun talent en dessin 😉 Mais j’aime bien le tenir malgré tout 🙂

      Répondre
  4. Autant le Bullet m’est devenu indispensable dans la gestion de ma vie quotidienne/perso, autant je suis incapable de m’en servir pour le boulot (mais je pense que c’est un rejet général qui fait que j’ai tendance à mettre le boulot dans une bulle hermétique hors de ma vie ^^). D’ailleurs il est presque fini, ça fait presque 2 ans, je songe à faire un article bilan aussi !

    Répondre
    • J’y mets mes horaires de collège, je pense que je vais y noter aussi les paquets à corriger et les photocopies à faire. Mais pour le reste (notes et cahier de texte), je fais tout sur Pronotes.
      Bien envie de lire ton bilan bullet, tiens

      Répondre

Laisser un commentaire