My 2014 !

 New-Year-2015   2013 avait été une année pourrie, 2014 fut meilleure, à n’en pas douter. Mais pas moins compliquée. Je sais que certains lecteurs n’aiment que mes billets « avis de lecture », dans ce cas, ils peuvent revenir demain.

    En janvier dernier, j’avais visité un appartement, déposé un dossier pour l’acquérir. Les choses ont avancé, le prêt a été accepté et je me suis lancée dans six semaines de travaux pour emménager fin avril. Ce fut une épopée mais qui m’a montré non seulement que j’étais capable de beaucoup de volonté mais également que j’étais très entourée. Je ne peux remercier ici tous les amis qui ont été présents mais il ne se passe pas un jour sans que je pense à eux et à ce que ma vie gagne à les connaître. Je suis enfin chez moi quelque part et cela faisait plus de quinze ans que cela ne m’était pas arrivé.

    J’ai obtenu un congé formation pour passer l’agrégation de lettres modernes. Cela n’a pas été facile tous les jours de me retrouver face à moi-même. J’ai travaillé et progressé. Les écrits approchent dangereusement et je ne pense pas, en toute honnêteté, être prête. Mais au pire je recommencerai et je finirai bien par la décrocher. Travail et volonté !

    Je me suis essayée à écrire. Chaque lundi, pour l’atelier de ma copine Leiloona. Mais aussi une histoire plus longue que j’ai décidé de travailler encore un peu pour en faire un roman dont je serai fière. Merci Fabienne de m’encourager, conseiller, booster, etc. Je te dois beaucoup.

    J’ai vu mon fils grandir et s’affirmer. De petit garçon, se transformer tout doucement en jeune homme. Après avoir eu un CM1 très difficile avec une maîtresse qui l’avait beaucoup humilié, il fait un beau CM2 grâce à une maîtresse qui lui permet de prendre confiance en lui et de s’épanouir. Et moi, je prends un plaisir fou à le voir devenir quelqu’un que j’aime et dont je suis fière.

    Cette année fut celle des amis. Celle de ceux qui se sont fait une grande place, celle de ceux que j’ai perdus (au sens propre comme au figuré), celle de ceux qui sont restés et aussi celle de ceux que j’ai retrouvés.

    C’est une année que je finis en beauté avec mon frère qui me motive, me chouchoute et me donne envie de reprendre certaines choses en main. Je suis hyper fière de son parcours et de l’homme qu’il devient, jour après jour.

    Ce fut une année où j’ai beaucoup réfléchi, où j’ai pas mal agi. Pas toujours finement mais soit… J’apprends de mes erreurs, je vais essayer de ne pas les reproduire. Après tout, il m’en reste tant d’autres à faire. Mais elles seront différentes.

    Certaines blessures ont cicatrisé. Elles laissent des cicatrices, feront à jamais partie de ma vie mais j’ai décidé de les apprivoiser. En attendant que d’autres, plus profondes, cicatrisent à leur tour.

    Mais cette année ne fut encore pas celle de l’amour. Enfin si, mais non… Définitivement non. Un jour, qui sait… Ou peut-être pas.

    Il faudra juste qu’en 2015, j’apprenne à prendre soin de moi.

    Merci à tous ceux qui ont été là, d’une manière ou d’une autre. Merci à tous ceux qui me lisent et à tous ceux qui m’entourent.

    Joyeuse année à vous tous.

moi après mois

100 réflexions au sujet de “My 2014 !”

  1. Un bilan très émouvant, et en même temps qui donne la pêche, surtout à moi qui suis à peu près le même parcours avec un an de décalage !
    Je te souhaite encore beaucoup d’énergie pour avancer, et une année très joyeuse !

    Répondre
    • Je t’embrasse aussi bien fort car je sais à quel point certaines étapes piquent de manière vraiment douloureuse. Que 2015 (et les années suivantes) soit la nôtre !!

      Répondre
  2. Moi j’aime bien tes billets personnels ! J’y découvre une femme pleine d’humanité et de sensibilité… un beau parcours pour toi cette année, je te souhaite de t’épanouir encore davantage en 2015 !

    Répondre
  3. J’aime beaucoup tes billets persos, ça permet de connaître la femme derrière la blogueuse et cette femme est diablement attachante ! 🙂 Bonne année 2015, Stéphie !

    Répondre
    • Oui, on doit apprendre à avoir autant de bienveillance pour soi que pour les autres et ce n’est pas toujours chose aisée 😉

      Répondre
  4. j’aime bien quand tu parles de toi, et je retiens… beaucoup de positif, et de l’énergie! Belel année 2015!

    Répondre
  5. belle et heureuse année à vous !! M… pour l’agreg!! chapeau de tenter de la passer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je suis un peu comme vous pour l’écriture.. j’aimerai me lancer… mais même les ateliers d’écriture du site bricabook je n’ose pas me lancer.. trop peur de passer pour une c…. et de souler tout le monde!
    Bon courage à vous !

    Répondre
  6. Bonne année Stéphie ! On ne se voit pas souvent mais ce que je lis de toi sur FB me donne l’impression que tu es bien plus sereine ! Courage et bonne chance pour l’agreg !

    Répondre
    • Je pense que j’ai appris à m’apaiser sur pas mal de choses en effet. Je grandis, je crois 🙂 De grosses bises et merci pour ton message

      Répondre
  7. Les années se suivent et ne se ressemblent pas. On apprend, on grandit de nos erreurs, de nos failles. ça donne souvent une force pour l’avenir qu’on se soupçonne pas au début. Aussi, je te souhaite une nouvelle année plus douce, plus forte aussi avec le plus de bons moments possibles !

    Répondre
    • Merci beaucoup Choco. Oui, on apprend de nos erreurs. Heureusement car certaines laissent un sacré goût amer et un sacré trou dans le coeur. De grosses bises

      Répondre
  8. Je te souhaite une très belle année 2015, en espérant te revoir très vite et qui sait, que vous veniez me voir avec Fabienne <3
    Plein de gros bisous

    Répondre
  9. 2015 sera à n’en pas douter l’année où tu continueras à t’affirmer et à savoir de mieux en mieux ce que tu veux, comment tu veux vivre et il y a toujours la part de hasard pour nous surprendre .. pourquoi pas en bien !

    Répondre
  10. Quel beau billet ! Excellente année 2015 à toi ! Et oui, prendre soin de soi, c’est déjà une clé du bien être, je m’en suis bien rendue compte en 2014 !

    Répondre
  11. Très beau billet, ma Stéphie.
    Et finalement, une année de belles choses, de celles qui font progresser.
    Je te souhaite le meilleur pour 2015, à commencer par une agreg’ en poche, et un beau gosse rien qu’à toi, qui sache la chance qu’il a d’être avec toi.
    Tu mérites tout ça, vraiment.
    Bises

    Répondre
    • Merci ma belle, je vais essayer de décrocher ce qui est décrochable de mon fait. Pour le reste,ma foi, on verra 😉

      Répondre
  12. Je vous souhaite une très bonne année 2015. Si j’ai bien compris cela commencera par deux A – amour et agrégation. Je vous le souhaite très sincèrement.
    Encore une chose, ne changez pas j’adore autant lire vos billets littéraires que vos billets plus personnels. Ne laissez pas les rabats joies modifier votre façon de faire.
    flore – une fidèle lectrice

    Répondre
    • Bonjour Flore et merci de sortir de l’ombre pour ce commentaire. J’aimerais tant entendre les voix de ceux qui me lisent en silence.
      Merci pour vous encouragements de toutes sortes ! Ils me donnent encore plus envie d’écrire.
      Belle journée à vous et au plaisir de vous savoir ici

      Répondre
  13. Belle année à toi! Que tu gardes les bons souvenirs de 2014 en toi et que tu t’en crées des nouveaux encore plus beaux, plus forts en 2015. Plein de belles choses. Bises

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :