My Summer 2016 – Moi après mois

20160602_094436    Comme cela fait plusieurs mois que je n’ai pas participé au Moi après mois de Moka, je vous propose un combo juin -juillet -août. My summer 2016.

     Juin :

les exemplaires du roman arrivent avec une semaine d’avance – signer les
exemplaires pour la presse – ne pas en revenir : il est là, il est beau, il existe – avoir du mal à réaliser – recevoir les exemplaires à la maison – yeux écarquillés du fiston – sortie en librairie – le chercher un peu partout et le trouver – recevoir des photos de lui, un peu partout en France – une belle soirée de lecture avec le groupe de l’atelier « Une photo, quelques mots » – du bon vin et des rires – la fin de quelque chose mais on ne le sait
pas encore – quelques interviews – les premiers articles dans les blogs – une jolie fin d’année scolaire – les mots forts des élèves – la fierté du travail accompli – l’orchidée et la carte de ma classe préférée – la journée des Talents – leurs talents – les corrections de brevet – la préparation d’une réforme à laquelle on ne croit pas – monter des projets – rire – remiser doucement une année scolaire écoulée – sélection du fiston pour évoluer en élite régionale basket

 

20160723_144436Juillet :

les premières dédicaces – l’été qui démarre – enfin, à Paris, ce n’est pas si évident – 20160714_181902laisser s’écouler le temps – respirer – profiter – aller voir des spectacles – une interview à Europe 1 – une carte de William Leymergie- recevoir « ta famille va bien ? personne n’est touché ? » – ne pas comprendre – puis découvrir – l’horreur sans nom – encore – des gens touchés – des vies ôtées – une ville, ma ville, dévastée – aller y passer l’été – la trouver sans la reconnaître tout à fait – retrouver mon frère comme chaque été – complicité de l’oncle et du neveu – des dédicaces – des concours – des articles dans la presse – la plage – les criques – le soleil – la socca – les glaces – le rosé frais sur la terrasse – des retrouvailles incroyables – « il fallait que j’écrive un roman pour te revoir ? » – se sentir bien chez soi parmi les siens – rencontrer de nouvelles personnes – passer avec brio du virtuel au réel avec deux d’entre elles – lire des manuscrits – en corriger un

20160809_152050Août :

Démarrer l’écriture d’un second projet – perdre mon porte-monnaie – continuer à dédicacer – à se promener – à se baigner – faire visiter la Côte aux copines parisiennes – perdre sa carte bancaire – une dédicace sur une place de marché – 20160725_171004l’accueil incroyable – le bouquet de fleurs – être saluée là-bas par le grand Guenassia – rêver d’une maison dans un petit village de l’arrière-pays grassois – sieste dans un hamac – écrire un texte pour le blog du petit carré jaune – nager presque tous les jours – beaucoup marcher – continuer les retrouvailles folles – vouloir aller danser – Nice n’est plus une ville où on fait la fête – tester les saladeries du coin – rituel café bouquins au bord de plage – encore des parisiens sur la Côte – découvrir l’aigreur et la mesquinerie – accepter l’éphémère – se dire que c’est ainsi qu’on reconnaît, petit à petit, ses vrais amis – voir des mots posés sur des doutes – une nouvelle coupe de cheveux – l’heure du retour a sonné – retour au bercail en passant chez un cousin adorable – retrouver son lit et son nid – continuer à corriger un manuscrit – écrire un peu mais pas assez – apprendre deux décès – des cours particuliers – des rires d’enfants – de la complicité avec mon fils qui ne cesse de grandir et de m’épater – retrouver le chemin du collège – découvrir un emploi du temps qui va permettre de tout pouvoir mener.

20160818_131908

Un été contrasté mais la vie est ainsi – se nourrir de tout ce qui est bon – pour affronter les coups durs – et ignorer ce qui persifle et doit s’ennuyer pour y consacrer autant d’énergie.

moi après mois
d’après une idée de Moka

16 réflexions au sujet de “My Summer 2016 – Moi après mois”

  1. A la lecture de ton bel été, je me dis « Comme elle est vivante ! »
    Continue de te frayer ton chemin comme une exploratrice de la vie, et même si certains sentiers ne mènent à rien, bien d’autres t’attendent et tu le sais. Avec cette belle énergie, tu peux conquérir le monde. Ton monde.
    Bon voyage !

    Répondre
  2. Ce que je retiens surtout de ces trois mois, c’est le formidable élan positif donné par la sortie de ton livre et l’énergie qui se dégage de tes vacances. Bonne rentrée !

    Répondre
  3. Très sympa ton écrit qui traduit plein d émotions, qui en quelques mots exprime tant de choses passant de la joie, le bien etre, la serennité , le plaisir de vivre à des épreuves délicates de la vie, aux déceptions…
    Plein de positif à toi pour les jours à venir.
    Bisous

    Répondre
  4. Un été qui va profondément changer ta vie ou en tout cas marquer une étape. You did it my dear. Sois fière, avance, tenter de ne pas se préoccuper ou ne pas passer plus d’énergie qu’il ne le faudrait (ouais parce que c’est pas facile) sur les choses négatives. Se concentrer sur ce et ceux qui te portent. C’est ta vie, elle est là, tu avances et tu réalises des choses et ça c’est le principal. (et ton fils <3 ) Bisous ma belle

    Répondre

Laisser un commentaire