Quand Dimple rencontre Rishi – Menon

     Une histoire dans laquelle deux adolescents vont devoir contourner le choix de leurs familles ? Je vous laisse découvrir Quand Dimple rencontre Rishi, sympathique romance sur fond indien.

    Dimple est une jeune fille déterminée et indépendante. Elle veut faire des études et elle en a le potentiel. Cependant, elle sait qu’elle va devoir faire front à sa mère dont le plus grand projet est que sa fille rencontre un bon mari indien. En effet, les traditions, c’est important. Une fille doit toujours être belle, maquillée pour trouver le garçon parfait. Mais Dimple, elle, n’a qu’une idée en tête : une université d’été.

    Elle est d’ailleurs fort surprise quand ses parents acceptent de l’y envoyer sans sourciller. D’autant que les parents de Dimple ne roulent pas sur l’or. Arrivée là-bas, un jeune garçon se rue sur elle et lui annonce qu’il a hâte de commencer leur vie commune. Interloquée, elle lui balance son café et s’enfuit. Elle ne sait pas encore ce que ses parents ont manigancé pour qu’elle rencontre Rishi. Peu importe, elle n’est pas là pour cela et ne compte pas se laisser gâcher son été studieux.

Une romance adolescente…

    Si vous lisez ce roman comme une romance pour ados, vous ne serez pas déçus. En effet, tous les ressorts sont là, de la difficulté à tomber amoureux jusqu’au quiproquo capable de faire rompre les amoureux. Ce qui est un peu décevant, c’est qu’on s’attendait en ouvrant ce livre à une réflexion sur les mariages arrangés. A quelque chose de plus instructif culturellement, en somme. Hormis, les nombreuses phrases et expressions indiennes (non traduites… et coupant trop souvent la lecture), nos héros auraient très bien pu être parisiens ou new-yorkais que ça n’aurait rien changé. Artifice surfait, en somme.

    Je n’exclus pas que des ados, eux, puissent passer un bon moment. C’est une lecture facile (que je me suis un peu forcée à finir) que j’oublierai rapidement à mon avis.

2 réflexions au sujet de “Quand Dimple rencontre Rishi – Menon”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :