Retrouvailles – Supers t.5 – Maupomé & Dawid

par | Oct 30, 2019 | Bande dessinée | 22 commentaires

retrouvailles    On l’attendait cette fin de cycle et Retrouvailles est enfin là ! Quel bonheur d’avoir vu ces mini héros grandir et d’avoir traversé ces aventures avec eux !

    Retrouvailles est donc le 5e et dernier tome de ce cycle. Eh oui, un autre cycle se sépare et j’en suis heureuse car je n’étais pas prête à quitter définitivement Mat, Lili et Benji. Le petit dernier a été tiré des griffes de la police, mais il n’est pas ressorti indemne de ce qu’il a subi pendant son interrogatoire très poussé. De fait, un fossé semble s’être creusé entre lui et son frère et sa soeur.

    De plus, le monde semble complètement fou… tout se détraque. Sans doute est-ce dû à l’arrivée de leurs parents, bien déterminés à les reprendre. C’est peu dire qu’on les attendait ces deux-là. Mais comment vont se passer les retrouvailles ? C’est tout l’objet de ce cinquième tome.

    Depuis le début de la série, je suis ferrée dans cette histoire. Je me suis attachée aux héros, attendant fébrilement à chaque fois le tome suivant. Mes élèves l’attendent aussi avec grande impatience, et je pense que son arrivée dans ma bibliothèque de classe va aider à faire passer la pilule du retour de vacances. Le dessin de Dawid et le scénario de Maupomé ne font vraiment qu’un. Tout tient à merveille quant à l’histoire. Aucun hic, aucun faux pas, du régal du début à la fin. Le dessin est parfait et la palette de couleurs est parfaite en ce qu’elle accompagne bien chaque ambiance.

    C’est difficile de parler d’un dernier tome. On a peur de spoiler ou de se répéter. Alors je vais vous mettre les liens de mes autres billets et vous demander de me faire confiance en démarrant (ou poursuivant) cette série !

solitudes

    Et si vous souhaitez plus de conseils BD, cette semaine tous les liens des participants au rendez-vous sont chez Noukette.

 

22 Commentaires

  1. Enna

    Depuis le temps que cette série me fait de l’oeil à la médiathèque! Allez, 2020 sera mon année « supers »! 😉

%d blogueurs aiment cette page :