Team RomCom – Trop de neige à Noël ?

par | Déc 5, 2017 | Feel-Good / Chick-litt / Romance | 2 commentaires

    Y aura-t-il trop de neige à Noël est le recueil de nouvelles qu’il vous faut pour passer le frimas de l’hiver. Ca tombe bien, la Team RomCom l’a fait !

    La Team RomCom ? Mais qu’est-ce que c’est ? Ce sont six autrices extras qui décident un beau matin d’unir leurs forces pour promouvoir la comédie romantique. C’est ainsi que six drôles de dames s’unissent et auto-publient à l’hiver 2016, six nouvelles de Noël. Un an après, la magie a opéré puisque les éditions Charleston leur offrent du papier et de la librairie. Et pour nous remercier, les autrices nous confient dans six nouvelles supplémentaires ce que sont devenus leurs personnages, un an après également.

    Six autrices et six histoires différentes. Isabelle Alexis nous offre une famille un peu déjantée et une héroïne qu’il faut aller chercher au poste pour activisme un soir de réveillon. Tonie Behar nous raconte comment une panne d’électricité et un dealer peuvent vous sauver un réveillon raté. Adèle Bréau offre un petit bonbon de douceur, ah non, pardon, un camembert aux truffes… Sophie Henrionnet nous emmène en Italie. Marianne Levy n’hésite pas à nous coincer dans un ascenseur un soir de réveillon. Et Marie Vareille nous embauche comme Père Noel aux Galeries Lafayette…

    Oui, je sais, c’est un peu cryptique comme résumé… mais on ne déflore pas une nouvelle. C’est beaucoup trop court pour qu’on prenne le risque de tout vous dire ! Alors, vous n’avez plus qu’une solution : vous l’offrir ! Et déguster ces petits bonbons. Pour moi, ce fut, six auteurs dont six jours. J’ai choisi de lire chaque nouvelle puis sa suite avant de changer d’autrice. Mais vous pouvez aussi lire les six premières, puis retrouver ensuite tous les personnages un an après. En bref, vous faites ce que vous voulez.

Si j’ai aimé toutes ces nouvelles, je vais vous confier mes trois coups de coeur.

  • J’ai aimé retrouver la plume fraîche et joyeuse de Marianne Levy, dont l’imaginaire bercé par l’audiovisuel nous propose une nouvelle très visuelle et pleine de pep’s, qu’on imagine sans mal transposée à l’écran.
  • Je me suis régalée de l’histoire très douce d’Adèle Bréau, que je lisais pour la première fois. Ses personnages m’ont vraiment conquise, avec une petite préférence pour la première nouvelle, que j’ai vraiment trouvée parfaite et qui a fait battre mon petit coeur tout mou.
  • Coup de coeur absolu pour les deux nouvelles de Tonie Behar. Mon coeur a littéralement fondu, j’ai eu une petite larme (non, je n’avouerai pas avoir pleuré, j’ai une réputation) et une grosse envie d’amour. Bravo !

    Retrouvez une interview de la Team sur le site des Editions Charleston : CLIC

 

2 Commentaires

%d blogueurs aiment cette page :