Textote-moi, je te dirai qui tu es

Vous aimerez aussi...

34 réponses

  1. Albertine dit :

    Une lecture-bonheur avant d’aller travailler ! J’aime les histoires de grands vues par les petits . C’est toujours difficile de faire parler un enfant, je trouve que le tien est convaincant, drôle et naïf sans mièvrerie. Have a good day ! Bises

  2. Ludo dit :

    J’ai bien fait de passer ce matin, je repars avec un sourire bien accroché, comme les petites oreilles de ton narrateur! Merci!

  3. kathel2 dit :

    Extra, ton petit bonhomme est très drôle et très observateur !

  4. Mylene dit :

    rhooooooooo c’est tout mignon (j’avoue, je n’ai pas été trop inspirée moi mais si ça t’a fait rire c’est l’essentiel 😀 )

  5. Très chouette texte ! (mais pourquoi les hommes sont ils si frivoles ? !) 😉

  6. Quel bonheur de lire ce texte et le regard d’un enfant sur les couples. Très mignon.

  7. titine75 dit :

    C’est trop mimi ! Quel joli texte sur les relations amoureuses à travers les différents âges et à l’époque du téléphone portable ! C’est plein de tendresse et c’est très amusant.

  8. sarah dit :

    Roooh, alors là moi je fonds, évidemment.
    J’aime le regard que porte cet enfant sur la situation, et surtout ce que deviennent toutes les expressions des adultes dans son esprit! C’est tellement évident et si drôle!
    Merci Stéphie pour ce moment de choupitude absolue!

  9. Benedicte D. dit :

    Très réussi ce texte….J’ai fondu comme une glace au soleil pour ton petit bonhomme aux oreilles et aux yeux redoutablement efficaces….Il y a tout un univers qui bouge derriere et qu’on perçoit vraiment bien.

  10. sabariscon dit :

    J’adore ce point de vue de l’enfant sur l’amour et les affaires de grands ! Beaucoup de lucidité dans tout cela, beaucoup d’humour et ces textos qui prennent une place de plus en plus envahissantes et modifient même les rapports amoureux. C’est super frais et plein de peps.

  11. Trop chou ! J’adore le point de vue enfantin, ce mélange de « je comprends beaucoup de choses » et de  » mais j’en comprends certaines de travers » est adorable 🙂

  12. valérie dit :

    Très sympa. Merci pour ce petit moment de bonheur

  13. Manue Rêva dit :

    Il est craquant ton petit bonhomme ! Je croyais entendre mes élèves ! Très réussi !

  14. adèle dit :

    Si la première lecture est drôllissime, le message sous-entendu n’est pas très gai !
    Les hommes sont volages et les femmes chiantes. 🙂
    Heureusement, c’est une pure fiction ! 😀

  15. Nath dit :

    Un rayon de soleil en ces temps moroses, au retour d’une journée de travail harassante ! On dit que la vérité sort de la bouche des enfants…Alors…. 🙂

  16. Leiloona dit :

    Narration rigolote du point de vue de l’enfant ! Bien menée ! 🙂 Les hommes ont-ils plus de mal que les femmes à cacher leurs mensonges ou bien les femmes sont-elles plus droites dans leur escarpin ? Va savoir … 🙂

  17. Nady dit :

    ROooo c’est choupinet et si bien vue des yeux de ce petit bonhomme ! J’ai fondu ! 😉 Merci

Laisser un commentaire