The Elephant in the Room – Cirque Le Roux

elephant    Pour ceux qui veulent s’en mettre plein les mirettes, il y a The Elephant Room. Retenez votre souffle ! C’est parti !

    Imaginez… Décor années 30, dans un salon charmant, une femme divine ! Son mec ? Magnifique ! Un colosse dont on rêve secrètement qu’il nous étreigne ! Mais pas elle, de toute évidence ! Rajoutez à cela un majordome qu’on a beau pousser par une porte et qui revient par l’autre, et un invité complètement farfelu ! A quelques ingrédients près, vous avez le décor du spectacle The Elephant Room.

    C’est la deuxième fois que je vais voir un spectacle de voltige à Bobino avec mon fils et on adore ! Si vous n’avez jamais tenté ce genre d’expérience, foncez ! On peut avoir du mal à comprendre le scénario, au départ, car cela virevolte dans tous les sens. On entre, on sort, on se pousse et on se jette en l’air. Mais c’est si beau que l’on est prêt à attendre que tous les fils se mettent en place. 

    C’est un spectacle qui semble mélanger les techniques du film muet et du cirque, mais qui emprunte aussi à toute la tradition théâtrale plus conventionnelle . Il mêle également l’amour, la colère et l’humour ! C’est un spectacle à la fois divin et enlevé ! Les personnages s’affrontent et cherchent à obtenir la place de l’autre. Mais ils s’aiment également. Ce qui n’est d’ailleurs pas incompatible, finalement.

    Le décor est splendide, dans une jolie palette de gris. Les accessoires sont variés et permettent un certain nombre de numéros. C’est un spectacle qui parcourt le monde et qui est applaudi à chaque fois. Nul doute qu’il n’a pas fini sa tournée.

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :