Touchées – Zuttion – La BD de la semaine

touchées   Touchées est la deuxième BD de Zuttion que je lis. Et dans un registre différent, j’ai de nouveau été cueillie par son travail.

    Touchées c’est trois femmes. Trois histoires différentes et pourtant un point commun : l’homme qui agresse. Entre Tamara qui provoque pour exorciser, Nicole qui aimerait disparaître et Lucie qui dort avec un couteau de cuisine pour se protéger, on assiste à trois destins brisés par la violence.

    Elles vont se rencontrer dans un atelier thérapeutique qui passe par l’escrime pour exhumer la douleur, pour retrouver un peu de sérénité, pour panser les blessures. Alors ces es trois femmes si différentes vont forger une belle amitié. Et elles vont nous embarquer dans une partie de leur reconstruction.

J’ai adoré cette BD qui m’a embarquée dans les émotions les plus contradictoires : colère, tristesse et empathie. De plus, ce livre constitue une pierre essentielle pour construire le mur nécessaire et aller plus loin dans le refus des violences faites aux femmes. Une BD qui ne peut laisser indifférent. Une BD pour éveiller, pour lutter. A mettre entre toutes les mains.

Tous les liens chez Moka

 

32 réflexions au sujet de “Touchées – Zuttion – La BD de la semaine”

Laisser un commentaire