Une photo, quelques mots (52)

Vous aimerez aussi...

34 réponses

  1. blogadrienne dit :

    oui mais voilà, ces deux mondes ne font qu’un 😉
    belle idée, pour la photo!

  2. J’aime beaucoup ton texte Stephie, son écriture est très belle. Espérons que tout cela reste de l’anticipation, de la science fiction, et jamais la réalité. Tu rejoins l’impression d’enfermement que j’ai ressenti avec cette photo, ce sentiment d’être « derrière » cette grille.

    • Stephie dit :

      Tu sais, je me demande si ce n’est pas déjà ce que nous vivons… On sait que chaque jour, des gens meurent dans l’indifférence générale. On sait aussi qu’autour de nous la violence germe dans des graines trop mal semées…

  3. nathchoco dit :

    j’aime bien cette double vision qui souligne combien nous sommes éloignés des réalités de ces hommes. Il fautdra sans doute apprendre à les comprendre pour parvenir à rétablir la paix. Merci de ton passage 😉

  4. Saxaoul dit :

    Je t’admire d’avoir réussi à imaginer un texte. J’ai bien conscience moi aussi de l’existence de cette grille mais comment la détruire ? Une enfant de10 ans a provoqué un attentatil y a un ou deux jours, au Mali, Boko Haram fait encore des massacres et on s’y intéresse peu. Quand on sait que la proximité est une des premières règles en journalisme pour avoir des lecteurs ou de l’audiencé on a tout compris.

  5. Belle idée de parler des deux côtés du grillage, bravo !

  6. titine75 dit :

    Rêvons tous ensemble d’un monde uni, serein et tolérant….rêvons encore un peu après ce magnifique rassemblement…rêvons aussi longtemps que nous le pourrons.

  7. framboise dit :

    sublime, vraiment, suis touchée par tes mots … bravo <3

  8. 1conscient dit :

    Ton texte me parle et me touche beaucoup , avec les deux voix de part et d’autre du grillage , car j’ai vécu des deux côtés <3

  9. myrtille dit :

    très intéressante ton idée de deux textes/mondes qui se rejoignent !!
    bravo !!!

  10. Très bonne idée, très bien écrite. J’adore cette double vision, si juste, qui mène à une réflexion complexe… Faisons nous vraiment tout notre possible pour tendre la main ? nos actions sont elles efficaces ? merci Stephie.

    • Stephie dit :

      Je ne sais pas si tout est fait, ni si c’est fait correctement. En tout cas, je vais continuer à ma petite échelle de parler, écouter et montrer ma tolérance dans mes actes quotidiens.

  11. paikanne dit :

    J aime beaucoup (beaucoup) ton texte 🙂

  12. laurielit dit :

    toujours surprise par la manière dont tu prends les photos, toujours émue, toujours admirative de cette manière d’écrire. Merci. <3

  13. Je suis très émue à la lecture de ton texte. Tu m’as collé des frissons!

  14. noukette dit :

    Rhooooooo, celui là me plait vraiment beaucoup !

  15. sarah dit :

    Tes textes sont très émouvants, j’en suis un peu tout chamboulée. Surtout le 2e.
    J’attends le 3e avec impatience, je reviendrai te lire.

  16. Ludo dit :

    Quelle belle idée, cette division du monde en deux!!! Et au delà de l’idée les questions que cela pose sur les responsabilités de chacun, la passivité des uns et l’espoir perdu des autres… Tres joliment écrit en plus!

  17. Eidyia dit :

    j’aime beaucoup ton texte et les deux points de vue 🙂
    et tout ce que ça sous-entend sur notre monde également bien sûr.

Laisser un commentaire