Didier, la 5e roue du tracteur – Rabaté & Ravard

par | Juin 3, 2020 | Bande dessinée | 43 commentaires

    Un petit goût de l’amour est dans le pré… Lisez Didier, la 5e roue du tracteur ! Je gage que vous serez enchanté de la découverte.

    Didier est un agriculteur. A 45 ans, il n’a pas vraiment connu l’amour. Alors quand des petites douleurs se font sentir et qu’il se rend chez son médecin, il prend conscience que le bilan n’est pas reluisant. Le médecin va lui donner deux conseils : de la pommade et une inscription sur un site de rencontre. De retour à la ferme, où il vit et travaille avec sa soeur, cette dernière décide de prendre la situation en main. Avec un ami qui vient de perdre sa ferme, ils prennent la décision de lui créer un compte Meetic. Et on le sait, l’amour n’est pas un long fleuve tranquille.

    J’ai adoré cette BD. Elle ne se contente pas de proposer des aspects légers (amour et humour). En effet, on va aussi plonger dans toute la difficulté de la vie des agriculteurs : pénibilité du travail, absence de temps libre, difficultés financières. Ce Didier, il représente la vie à lui tout seul. Ses hauts et ses bas ! Et cette capacité à piocher tout ce qui raccroche aux branches. A lire sans modération.

   

Gambadou                                    Pativore                                              Karine

Mylène                                                    Antigone                                        Cristie

Bidib                                                  AziLis                                                Hilde

Blandine                               Nath                                       Alice                                      Moka

                                                                                                          Noukette

43 Commentaires

  1. Hilde

    Je pensais l’avoir déjà notée, mais je ne retrouve plus lien. Cette fois, je la note pour de bon! Est-ce que ça ressemble un peu au roman « Le Mec de la tombe d’à côté »? J’espère que tu l’as lu sinon la question tombe à plat! ^^

    • Stephie

      Je l’ai lu mais il y a hyper longtemps. Je dirais qu’il y a des petits airs mais mes souvenirs ne sont pas assez frais

  2. Eidyia

    Ça a l’air très sympa, ça me donne une idée de cadeau pour ma chérie qui passe son temps à dire qu’elle est là 5e roue du carrosse

  3. sylire

    J’ai adoré cette BD également !
    Et pour rebondir sur le commentaire de Gambadou, nous avons discuté avec François Ravard qui est très sympa !

  4. Choup

    beaucoup aimé aussi cette BD, même si je la trouve un peu courte…elle aurait mérité peut-être un peu plus de planches. mais tout est très bien vu.

  5. dasola

    Bonjour Stéphie, ah Didier et ses poires dans les bouteilles dans le poirier. C’est un personnage émouvant qui m’a touchée. Oui, à lire sans modération. Bonne après-midi et bonne fête de fin d’année.

  6. ta d loi du cine

    « C’est un mauvais agriculteur, mais ce sera un bon tonton »…
    Bien aimé aussi, je l’avais mis un temps dans le « circul’livre » de l’AMAP dont je fais partie, pour le faire découvrir à d’autres lecteurs…
    (s) ta d loi du cine, « squatter » chez dasola

    • Stephie

      Ah ouais, je voyais pas ça comme un spoil de fou, mais ok 🙂
      Et j’ai pas compris la fin du commentaire : « (s) ta d loi du cine, “squatter” chez dasola »

Trackbacks/Pingbacks

  1. Sous les galets la plage - Pascal Rabaté - Mille et une Frasques - […]   J’avais lu et aimé Didier ou la 5e roue du tracteur, alors j’ai eu envie de remettre le…
%d blogueurs aiment cette page :