Elle s’appelait Tomoji – Jirô Taniguchi

Vous aimerez aussi...

28 réponses

  1. sabariscon dit :

    J’ai prévu de le lire quand même, à cause du contexte japonais et du thème de l’enfance.
    Pour moi cette semaine « L’innocente » de Raives
    https://sabariscon.wordpress.com/2015/05/13/linnocente-de-warrants-rives-le-lombard-2015/

  2. Hélène dit :

    J’aime beaucoup Taniguchi, je n’ai pas encore lu celui ci. Il est vrai que quelquefois le charme est tellement indéfinissable qu’on a l’impression qu’il manque qqch… Cela m’a fait le même effet avec son « Venise »

  3. noukette dit :

    J’avais que moi je m’y suis copieusement ennuyée, malgré la beauté du dessin…

  4. Mo' dit :

    Comme Noukette… enfin moins copieusement peut-être ma la lecture a glissé sur moi… fiouttt, sitôt fermé qu’il trouvait déjà sa place dans la biblio et pas la moindre envie de le relire

  5. Bon, quand même, va falloir que je me décide à y venir à ce bouquin… Moi qui me flatte d’appréhender correctement la culture japonaise, je n’ai pas de raisons de passer outre… Je suis en retard…

  6. caro dit :

    Je l’avais commencé il y a quelques temps, et lâché en cours de lecture (lors de ma panne de lecture)… Mais ton post me fait penser qu’il va falloir que je m’y remette !
    Aujourd’hui, chez moi, c’est une BD jeunesse : Swimming poule mouillée, de Guillaume Long : https://leslecturesdecaro.wordpress.com/2015/05/13/swimming-poule-mouillee/
    Bonne journée !

  7. Charlotte dit :

    Il me tente quand même pas mal ce Taniguchi ! Je me demande si on n’a pas l’impression qu’il manque « un petit quelque chose » à la fin de chacune de ses lectures et si ce n’est pas normal, justement… Merci pour ton avis !

    Voilà ma bd de la semaine : http://ulostcontrol.blogspot.fr/2015/05/mon-ami-dahmer-derf-backderf.html

    Bises !

  8. Itzamna dit :

    J’avais prévu de lire cette BD qui me fait de l’oeil dans les rayons de ma Libraire habituelle. Cette fois-ci, j’ai lu Deux frères, un roman graphique de Fabio Moon et Gabriel Ba, frères jumeaux eux-même. Mon billet est ici : http://itzamna-librairie.blogspot.fr/2015/05/deux-freres-fabio-moon-gabriel-ba.html
    A bientôt.

  9. Sandrine dit :

    Je l’ai offert et attend de le récupérer pour le lire 😉
    Moi aussi, c’est un manga aujourd’hui.
    Bonne journée.

  10. faelys dit :

    Je suis contente de lire vos billets, cette BD de Taniguchi je la lirais peut être si je tombe dessus un jour, mais je suis plus tentée par Martin Bonheur.
    Pour moi c’est l’adaptation d’un classique jeunesse: « Le jardin de minuit », une pépite!!
    http://www.petitesmadeleines.fr/archive/2015/05/13/le-jardin-de-minuit-edith-5621168.html

  11. jerome dit :

    Toujours pas tenté. Et pourtant j’aime Taniguchi.

  12. lasardine29 dit :

    rapporté de la biblio ce matin, je viens de le terminer. J’ai beaucoup aimé! C’est si paisible! C’est vrai qu’il n’y a jamais de grandes envolées avec Taniguchi, mais ce style, ce calme, cette beauté dans les dessins, ce quelque chose de presque magique, ça m’emporte à chaque fois!

  13. Marion dit :

    Je n’étais pas des vôtres ce mercredi. La faute à mon déménagement et à ma coupure d’Internet. Mais j’avais bien aimé Tomoji aussi : http://twentythreepeonies.com/2015/03/11/elle-sappelait-tomoji-jiro-taniguchi/

  14. Kidae dit :

    C’est un Taniguchi, donc forcément, je le lirai :-P.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :